Présentation des filles aux STEM

ms infini (mathématiques et sciences = options infinies) les programmes présentent aux filles un large éventail d'options de carrière passionnantes et de modèles féminins positifs dans les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Ensemble, nous brisons les mythes sur les scientifiques, les ingénieurs et leur carrière dans les STEM… vous n'avez pas besoin de porter une blouse de laboratoire pour être un scientifique! Et vous n'avez pas besoin de porter un casque pour être ingénieur (sauf si vous êtes sur un chantier!).

Notre équipe SCWIST travaille avec la communauté pour offrir:

  • Les conférences Quantum Leap inciteront les étudiants à envisager des carrières STEM - y compris les carrières passionnantes et rares
  • Ateliers interactifs amusants avec des histoires scientifiques, des démonstrations de technologies et des activités pratiques STEM 
  • Programme de soutien en ligne pour guider les filles sur la manière de poursuivre leurs intérêts STEM
  • Bourses pour inciter les étudiants à poursuivre leurs études et leur carrière dans les STIM
  • Nombreuses possibilités de bénévolat pour les femmes dans les carrières STEM et les filles intéressées par les STEM

Veuillez noter que nous utilisons les termes femmes et filles avec un sens large qui inclut les personnes qui s'identifient comme femmes, filles, trans, genderqueer, non binaire, bispirituelle et questionnement de genre.

Faits saillants actuels

Enseignants et éducateurs STEM: Nous voulons vous soutenir!  Nous offrons une variété de programmes pour soutenir l'enseignement des STEM dans votre classe. Si vous êtes éducateur et souhaitez en savoir plus sur nos programmes, veuillez explorer les programmes que nous proposons.

Conférences Quantum Leaps

Vous souhaitez organiser une conférence axée sur les STEM dans votre école (en personne ou en ligne)? SCWIST peut vous aider! Avec notre bourse Quantum Leaps de 500 $, vous serez en mesure de démontrer de première main à quel point les carrières fascinantes dans les STEM peuvent être.

Ateliers STEM Forward

1e à 12e année

Oubliez les équations écrites sur un tableau blanc; Voudriez-vous voir comment réal la science pratique est faite? Vous pouvez en apprendre plus sur les STEM en participant à des activités amusantes telles que la création d'explosions contrôlées, la construction de ponts et la résolution de mystères de meurtre. 

eMentorat

10e à 12e année

Vous voulez explorer les carrières dans les STEM et découvrir ce que font les ingénieurs et les scientifiques au quotidien? Besoin d'un conseil scolaire ou professionnel adapté à votre situation? Inscrivez-vous à notre programme eMentoring et nous vous mettrons en contact avec une femme professionnelle dans une carrière STEM qui correspond étroitement à vos propres intérêts.  


Programme d'engagement des jeunes du Nord de la Colombie-Britannique

Nous voulons vous joindre, où que vous soyez!  Avec l'aide de certains organismes de financement fantastiques, nous atteignons plus de filles dans les collectivités rurales et les régions nordiques de la Colombie-Britannique. Nous voulons en savoir plus sur la façon dont nous pouvons aider à inspirer et à soutenir les jeunes femmes et filles de ces communautés qui s'intéressent aux STEM. Si vous souhaitez travailler avec nous, veuillez contacter notre coordinateur ms infinity au [email protected].

Les possibilités de bénévolat

Êtes-vous une femme qui travaille ou étudie dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie ou des mathématiques (STEM)? Aimeriez-vous vous porter volontaire pour engager et inspirer les jeunes d'aujourd'hui au sujet de ces incroyables domaines STEM? Inscrivez-vous pour devenir bénévole ms infini ici. Veuillez noter que nous encourageons tous nos bénévoles à devenir membres de SCWIST, ce qui vous connecte à nos événements, réseau, opportunités de développement professionnel et aide à soutenir tous nos programmes SCWIST. S'inscrire maintenant!

Ces programmes d'engagement des jeunes ne seraient pas possibles sans le généreux soutien de nos membres, bénévoles, donateurs et organismes de financement du SCWIST.

Introducing Girls to STEM

ms infinity (math and science = infinite options) programs introduce girls to a wide range of exciting career options and positive female role models in STEM (Science, Technology, Engineering, and Math). Together, we bust the myths about scientists, engineers and their careers in STEM … you don’t need to wear a lab coat to be a scientist!  And you don’t need to wear a hard hat to be an engineer (unless you are on a job site!).

Our SCWIST team works with the community to offer:

  • Quantum Leap Conferences to inspire students to consider STEM careers – including the exciting, uncommon careers
  • Fun interactive workshops with science stories, technology demos and hands-on STEM activities 
  • Supportive e-mentoring program to guide girls on how to pursue their STEM interests
  • Scholarships to inspire students to pursue STEM education and careers
  • Extensive volunteer opportunities for women in STEM careers and girls interested in STEM

Please note that we use the terms women and girls with a broad meaning that includes people who identify themselves as women, girls, trans, gender queer, non-binary, two spirit, and gender questioning.

Current Highlights

  • Applications are now closed for our online eMentoring program. Please check back again soon for updates.
  • Applications are open for our Youth Skills Development Scholarship
  • Apply to host your own “Quantum Leaps” STEM conference and get $500 of seed money and support!
  • Ask us for an activity workshop kit to hold your own STEM-themed workshop!

Teachers and STEM Educators:  We want to support you!  We offer a variety of programs to support teaching STEM in your classroom.  If you are an educator and want to find out more about our programs, please explore the programs that we offer.

Quantum Leaps Conferences

Grades 10 – 12

Quantum Leaps Conferences demonstrate first-hand how fascinating careers in STEM can be!  Conferences are organized and run by students who focus on issues that matter most to young women. Expect fun, hands-on workshops and motivating keynote speeches from women working in STEM careers. 

Hands-On STEM Workshops

Grades 1 – 12

Forget equations written on a whiteboard; would you like to see how real hands-on science is done? You can learn more about STEM by getting involved with fun activities like creating controlled explosions, building bridges, and solving murder mysteries. 

eMentoring

Grades 10 – 12

Want to explore STEM careers and find out what engineers and scientists do every day? Need some school or career advice that’s tailored to you?  Sign up to our eMentoring program and we’ll put you in touch with a professional woman in a STEM career who is closely matched to your own interests.  


Northern BC Youth Engagement Program

We want to reach you, wherever you are!  With the help of some fantastic funding agencies, we are reaching more girls in rural communities and northern areas of British Columbia. We want to learn more about how we can help inspire and support young women and girls in these communities who have an interest in STEM. If you would like to work with us, please contact Lynn Westcott, our Northern BC Program Coordinator.

Volunteer Opportunities

Are you a woman working or studying in the fields of science, technology, engineering or math (STEM)? Would you like to volunteer to engage and inspire today’s youth about these amazing STEM fields? Sign up to volunteer for ms infinity here.  Please note that we encourage all our volunteers to become SCWIST members, which connects you to our events, network, professional develop opportunities, and helps support all of our SCWIST programs. Sign up now!

These Youth Engagement programs would not be possible without the generous support of our SCWIST members, volunteers, donors and funding agencies.