Le SCWIST reconnaît les défis que peut représenter le fait d'être un nouvel arrivant au Canada et de bâtir une carrière en STIM (science, technologie, génie et mathématiques). Notre programme Immigrer les femmes dans les STEM (IWIS) a pour mission de développer une communauté de soutien où les femmes peuvent partager leurs expériences, demander des conseils et élargir leurs réseaux. Nos événements et ateliers sont conçus pour aider les femmes formées à l'étranger en STIM à démarrer et à bâtir leur carrière au Canada.

Que peut vous offrir IWIS?

Réseau

Nos événements de réseautage IWIS sont un environnement sûr et à faible pression pour les femmes immigrées dans les STIM pour apprendre des autres professionnels des STIM immigrés qui réussissent ainsi que des individus qui soutiennent la communauté immigrée. Les conférencières incluent des femmes immigrées issues de divers horizons STEM qui partagent leurs expériences et offrent des conseils pour surmonter les obstacles auxquels elles sont confrontées en tant que nouvelles arrivantes dans les domaines STEM.

Ateliers de développement des compétences

Nos ateliers IWIS fournissent des outils aux femmes immigrantes pour réussir dans les industries canadiennes des STIM. Ces séances mettent l'accent sur les défis spécifiques auxquels font face de nombreux nouveaux arrivants, développent des compétences exploitables pour relever ces défis et fournissent un environnement décontracté et sûr pour pratiquer et développer ces compétences avant de les appliquer sur le lieu de travail. Les ateliers passés incluent:

  • Investir à faire et à ne pas faire
  • Transitions de carrière vers la technologie (avec YWCA)
  • Trouver votre voix (avec ISSofBC)

SCWIST Salon de l'emploi et outils de recherche d'emploi

En 2019, SCWIST a organisé son premier salon de l'emploi annuel SCWIST Women in STEM! L'événement a réuni plus de 10 exposantes de sociétés technologiques de premier plan, de startups locales émergentes et d'organisations qui soutiennent les femmes dans les STEM. L'événement a attiré plus de 200 participants, dont bon nombre étaient des femmes nouvellement arrivées au Canada. En plus des exposants, le salon de l'emploi comprenait:

  • Photographe professionnel
  • Reprendre l'examen
  • Pratique d'entrevue par le jeu de rôle

Ressources

Vous aurez accès à une excellente sélection de ressources adaptées aux immigrantes professionnelles. Il s'agit notamment de:

  • Un bulletin mensuel SCWIST pour rester connecté avec les événements les plus chauds, les histoires et les informations sur les carrières
  • Mentorat via notre plateforme gratuite Make Possible
  • IWIS - ensemble d'informations et de ressources - Il contient des liens vers des sites sur la planification de carrière, des cours de haut niveau d'anglais langue seconde et le réseautage

Avantages de rejoindre IWIS

  • Faites partie de la communauté des femmes immigrantes de Vancouver dans les STIM
  • Connectez-vous avec un grand groupe de femmes immigrantes et non immigrantes à travers des événements SCWIST
  • Obtenez des informations précieuses plus rapidement grâce aux ressources IWIS
  • Développer la recherche d'emploi et les compétences professionnelles en participant aux événements IWIS
  • Bénévole pour IWIS pour développer vos compétences grâce au programme de bénévolat personnalisé et acquérir une expérience canadienne très importante

Participez à IWIS

Les événements IWIS sont à la disposition du grand public et si vous devenez membre SCWIST, vous bénéficierez également de réductions pour les membres et d'un accès à possibilités de bénévolat pour aider à développer vos compétences en leadership. En tant que membre du SCWIST, vous ferez partie d'une communauté de femmes diverses et dynamiques passionnées par les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM). C'est facile de s'inscrire! En savoir plus sur l'adhésion à SCWIST et ses avantages sur le site Page d'adhésion à SCWIST.

Prochains événements IWIS

Veuillez garder un œil sur SCWIST Calendrier des événements, tous les événements IWIS à venir y seront publiés. S'abonner à notre newsletter SCWIST gratuite pour rester informé!

Autres ressources utiles si vous êtes nouveau au Canada

SCWIST recognizes the challenges that can come with being a newcomer to Canada and to build a career in STEM (science, technology, engineering and math). Our Immigrating Women in STEM (IWIS) program has a mission to develop a supportive community where women can share their experiences, seek advice, and broaden their networks. Our events and workshops are designed to help internationally trained women in STEM to start and build their careers in Canada.

What can IWIS Offer You?

Networking

Our IWIS networking events are a safe and low-pressure environment for immigrant women in STEM to learn from other successful immigrant STEM professionals as well as individuals who support the immigrant community. Speakers include immigrant women from diverse STEM backgrounds who share their experiences and offer advice to overcome obstacles they face as female newcomers in STEM fields. 

Skill Development Workshops

Our IWIS workshops provide tools for immigrant women to find success in Canada’s STEM industries. These sessions include a focus on specific challenges faced by many newcomers, develop actionable skills to address these challenges, and provide a casual, safe environment to practice and develop these skills before applying them in the workplace.  Past workshops include:

  • Investing Do’s and Don’ts
  • Career Transitions into Tech (with YWCA)
  • Finding Your Voice (with ISSofBC)

SCWIST Job Fair & Job-Seeking Tools

In 2019, SCWIST hosted its first annual SCWIST Women in STEM Job Fair!  The event included over 10 exhibitors from high-profile technology companies, up-and-coming local startups, and organizations that support women in STEM. The event attracted over 200 attendees, many of whom were female newcomers to Canada. In addition to exhibitors, the job fair included: 

  • Professional headshot photographer
  • Resume review
  • Interview practice through role play

Resources

You’ll get access to an excellent selection of resources tailored towards immigrating professional women. These include:

  • A monthly SCWIST newsletter to stay connected with the hottest events, stories and career information
  • Mentorship through our free Make Possible platform
  • IWIS – information and resource package – It contains links to sites about career planning, high-level ESL (English as a second language) courses and networking

Benefits of Joining IWIS

  • Become part of the Vancouver Immigrant Women in STEM community
  • Connect with a large group of immigrant and non-immigrant women through SCWIST events
  • Gain valuable information faster through IWIS resources
  • Develop job search and career skills by attending IWIS events
  • Volunteer for IWIS to develop your skills through the custom volunteering program and gain very important Canadian experience

Participate in IWIS

IWIS events are available to the general public and if you become a SCWIST member, you will also enjoy membership discounts and access to volunteering opportunities to help develop your leadership skills. As a SCWIST member, you will become part of a community of diverse and dynamic women passionate about science, technology, engineering and math (STEM). It’s easy to sign up! Find out more about SCWIST membership and its benefits at the SCWIST Membership page.

Upcoming IWIS Events

Please keep an eye on SCWIST’s Event Calendar, all upcoming IWIS events will be posted there. Subscribe to our free SCWIST newsletter to stay informed!

Other Helpful Resources if You’re New to Canada