Bien que les femmes représentent plus de la moitié de la population, elles constituent une petite minorité des professionnels des carrières en mathématiques, sciences, ingénierie et technologie (STEM). Les raisons de la sous-représentation des femmes sont complexes, mais un facteur important est que les jeunes femmes n'ont pas les modèles et les encouragements nécessaires pour poursuivre les études requises.

Inscrivez-vous à l'eMentoring et nous vous mettrons en contact avec une femme professionnelle qui correspond étroitement à vos propres intérêts ou comprend votre situation. Vous parlerez par e-mail pendant six semaines, couvrant une variété de sujets, y compris la vie après le lycée, les finances et l'équilibre travail-vie personnelle.

Il est important de noter que l'eMentoring concerne l'orientation, les options de carrière et la vie dans les domaines STEM. Il ne s'agit pas de parents, de conseils ou de tutorat. Les participants sont censés contribuer régulièrement, avec des conversations réfléchies.

eMentoring a lieu trois fois par an. Le programme est disponible pour tous les étudiants qui s'identifient comme femmes ou femmes, filles, trans, genderqueer, non binaire, bispirituel et questionnement de genre.

Demande de mentor Candidature étudiante

Although women make up over half of the population, they are a small minority of the professionals in math, science, engineering and technology (STEM) careers. The reasons for the under-representation of women are complex, but one strong factor is that young women lack the necessary role models and encouragement to pursue the required education.

Sign up for eMentoring and we’ll put you in touch with a professional woman who is closely matched to your own interests or understands your situation. You’ll talk over email for six weeks, covering a variety of topics including life after high school, finances, and work-life balance.

It is important to note that eMentoring is about guidance, career options, and life in the STEM fields. It is not parenting, counselling or tutoring. Participants are expected to contribute regularly, with thoughtful conversations.

The next round of eMentoring runs from October 4th-November 12th. Applications are due September 30th.

eMentoring runs three times a year. The program is available for any students who identify as female or women, girls, trans, genderqueer, non-binary, two-spirit, and gender questioning.

Mentor Application Student Application