De notre conseil d'administration bénévole à notre équipe de leaders passionnés et motivés dans les STIM, nous travaillons ensemble pour faire avancer notre mission et notre vision.

Conseil d'administration

Pohtan

Pohtan
Président

Saina Beitari

Saina Beitari
Directeur des finances

JeAnn Watson

JeAnn Watson
Directrice de l'engagement des jeunes

Mélanie Ratnam

Mélanie Ratnam
Directrice des politiques et du plaidoyer et vice-présidente

Jasmin Parmar

Jasmin Parmar
Directeur du marketing et des communications

Maria Gyongyossy-Issa

Maria Gyongyossy-Issa
Secrétaire

Erin De Bruin

Erin De Bruin
Directeur du développement communautaire

Pohtan

PhD
[email protected]

Poh est une entrepreneure, scientifique en cellules souches, éducatrice, 2x conférencière TEDx et mère de deux garçons. Titulaire d'un doctorat en biologie des cellules souches, Poh termine actuellement un deuxième doctorat axé sur l'enseignement des sciences. Elle est la fondatrice et PDG de STEMedge Academy, où elle crée des programmes pour aider les élèves du secondaire à développer leur capacité de recherche en STEM. Elle revient au conseil d'administration en tant que présidente du SCWIST.

Saina Beitari

PhD
[email protected]

Saina est chercheuse au Conseil national de recherches du Canada et soutient les efforts de R&D sur la COVID-19 et d'autres infections virales. Avec un doctorat. en microbiologie, sa passion réside dans la recherche sur le VIH/sida. Elle est un défenseur de la réforme des politiques pour une meilleure inclusion de la science dans l'élaboration des politiques. Saina rejoint le conseil d'administration du SCWIST en tant que directrice des finances.

JeAnn Watson

MPhil, PMP
[email protected]

JeAnn est coordonnatrice de la gestion de projet à Genome BC. Avec une formation en biochimie, spécialisée dans les composés naturels et synthétiques du métabolisme des médicaments, et une certification PMP, JeAnn a choisi de s'éloigner du banc. Elle est également vice-présidente de la Society for Scientific Advancement et se concentre sur l'offre d'opportunités STEM aux populations sous-représentées. Elle est la directrice de l'engagement des jeunes du SCWIST.

Mélanie Ratnam

B.Sc., Ph.D.
[email protected]

Melanie Ratnam est une neuroscientifique titulaire d'un doctorat de l'Université de Toronto qui se concentre sur les processus cellulaires qui régulent l'inflammation après un AVC. Elle est une entrepreneure, une avocate et une partisane passionnée des jeunes qui poursuivent des STIM. Melanie rejoint le conseil d'administration du SCWIST en tant que directrice des politiques et du plaidoyer pour se concentrer sur l'amélioration de l'EDI et la représentation des femmes dans les STEM.

Jasmin Parmar

MSc
[email protected]

Jasmine Parmar a une formation en physiologie biomédicale et en kinésiologie et a bâti une carrière dans les ventes et les opérations. Jasmine a été bénévole avec SCWIST au sein du comité de développement des affaires, et elle a une passion pour rehausser le profil des femmes de couleur qui veulent poursuivre une carrière dans les STEM. Jasmine rejoint le conseil d'administration en tant que directrice du marketing et des communications.

Maria Gyongyossy-Issa

PhD
[email protected]

Maria Gyongyossy-Issa est semi-retraité du Département de pathologie et de médecine de laboratoire de l'UBC et ancien directeur du Pathology Education Centre. Il y a longtemps, elle a fait un baccalauréat spécialisé en microbiologie/immunologie à l'UBC; un doctorat en immunologie à Londres, Royaume-Uni ; et a été le premier à décrire les récepteurs des lymphocytes T. En tant que post doc, Maria a skié en Suisse et en France tout en faisant de la biochimie (complément) et du sang (apoptose). En Saskatchewan, elle a élevé une fille tout en travaillant sur l'agent de guerre biologique, la toxine T2. A déménagé à Vancouver et UBC, a travaillé sur les plaquettes et a développé plusieurs brevets. Entre-temps, elle a enseigné à tous les niveaux, de la maternelle au CME, a supervisé des étudiants diplômés, monté des cours de biologie et de biochimie pour le Douglas College et pour l'ACDI en Indonésie. Elle n'arrive pas à prendre sa retraite et enseigne toujours aux étudiants en médecine. 

Maria a siégé au conseil d'administration et a été deux fois présidente du SCWIST et elle est maintenant de retour en tant que secrétaire par intérim. Avec SCWIST et Science World, elle a conçu des programmes de vulgarisation scientifique qui traitent de la diversité et de l'égalité des sexes, dont trois ont été financés par Women and Gender Equality, Canada. 

Maria est une juge-arbitre nationale de Rowing Canada; une internationale 3rd Dan Black Belt TaeKwonDo instructeur, un jardinier obsessionnel et, plus important encore, le modèle du chef sorcier d'Angie Sage Tas de Septimus livres. 

Elle n'aime pas les paradigmes : sa devise est le dicton d'Emmanuel Kant, "Osez le découvrir !"

Erin De Bruin


[email protected]

Erin est gestionnaire de projet chez Genome BC, soutenant l'éducation en génomique pour les professionnels de la santé et possède une formation en ingénierie et en développement pharmaceutique préclinique. Erin a commencé à faire du bénévolat auprès du SCIWST en tant que membre du comité directeur du Rendre possible projet de mentorat pour faire progresser les femmes dans les STEM et rejoint maintenant le conseil d'administration en tant que directrice par intérim du Community Building.

Entrepreneurs indépendants

Cheryl Kristiansen

Cheryl Kristiansen
Rendre la DIVERSITÉ possible et ÉCHELLE Chef de projet

Ashley van der Pouw Kraan

Ashley van der Pouw Kraan
Coordonnateur des communications et des événements

Chudgar Akanksha

Chudgar Akanksha
Coordonnatrice des relations avec les Autochtones du Nord

Pooja Moorti

Pooja Moorti
Coordinateur msinfinity

Jaqueline Ipine

Jaqueline Ipine
Coordinateur msinfinity

Maryam Leclerc

Maryam Leclerc
Coordonnateur Québec

Natacha Birdi

Natacha Birdi
Liaison avec les programmes autochtones pour l'engagement des jeunes

Cheryl Kristiansen

ing.
[email protected]

Cheryl apporte une expertise diversifiée dans la gestion de projet, l'innovation en ingénierie et la direction du changement transformateur dans les STEM. Elle possède un diplôme en génie mécanique, une expérience pratique de la recherche sur la technologie des moteurs à carburants alternatifs et une réussite en tant que haute direction dans le secteur pétrolier et gazier. Cheryl a travaillé dans une variété de cultures d'entreprise et de modèles organisationnels avec une agilité stratégique, a géré efficacement des projets d'ingénierie internationaux avec plusieurs parties prenantes, dirigé diverses équipes de vente et créé des stratégies de marketing pour produire des résultats financiers.

En tant que directrice générale de la Mitchell Odyssey Foundation, Cheryl a développé un réseau d'écoles à travers la Colombie-Britannique avec des programmes novateurs qui motivent et inspirent les élèves du secondaire à poursuivre une carrière dans les STIM. Cheryl est une animatrice certifiée et a créé le symposium Odyssey «Wild About Science» pour les éducateurs en STIM en Colombie-Britannique. Elle a animé une variété d'ateliers à travers le Canada, y compris des ateliers SCWIST Diversity by Design dans des établissements postsecondaires, des conférences de l'industrie et des organisations STEM. En tant que facilitatrice WinSETT, Cheryl a donné des séminaires sur le leadership du changement, les préjugés inconscients, les alliés et la série Leadership en Alberta et en Colombie-Britannique. 

Cheryl a dirigé le SCWIST Rendre possible projet de mentorat pour faire progresser les femmes dans les STEM. Elle dirige maintenant le «Make LA DIVERSITÉ Projet "possible - travailler avec des entreprises STEM pour créer des outils de diversité et construire des cultures de travail inclusives qui embrassent et font progresser une main-d'œuvre diversifiée - ainsi que le nouveau projet SCALE pour améliorer l'efficacité organisationnelle de SCWIST, développer des partenariats et étendre le plaidoyer pour faire progresser l'égalité des sexes. Cheryl est passionnée par la connexion et la collaboration avec les autres pour créer des solutions, avec un fort accent sur l'amélioration continue et la conviction que la diversité est le moteur de l'innovation!

Ashley van der Pouw Kraan


[email protected]

Ashley (elle) est titulaire d'un BA en environnement et développement durable de l'Université de la Colombie-Britannique. Lorsqu'elle ne travaille pas à créer un avenir plus propre et plus vert pour la prochaine génération, on peut la trouver en train de créer, de raconter des histoires et de partager dans des espaces numériques. ashleypk.com

Chudgar Akanksha


[email protected]

Akanksha a obtenu son diplôme de premier cycle en économie en Inde et poursuit actuellement une diplôme d'études supérieures en environnement de l'UNBC à Prince George. Elle a travaillé avec l'éducation dans diverses écoles en Inde et en Amérique du Nord. Elle s'intéresse au comportement des êtres humains - leur interaction les uns avec les autres ainsi qu'avec l'environnement naturel. L'aspect qui implique de changer l'interaction des gens avec la nature (et entre eux) pour le mieux l'intéresse. Elle pense que cela peut être fait par la communication, en tenant compte des besoins des gens et en leur donnant plus d'informations sur leur impact sur la nature.

Pooja Moorti


[email protected]

Pooja a récemment obtenu un baccalauréat ès sciences en informatique et une mineure en psychologie de l'Université d'Ottawa. Elle a une grande passion pour les STEM, en particulier l'amélioration de l'éducation et de l'accessibilité aux STEM pour les jeunes femmes. Elle s'intéresse également particulièrement à l'intersection des arts avec les STEM (STEAM) et à la manière dont elle peut être utilisée pour susciter davantage d'intérêt pour les STEM, car elle montre l'ampleur des capacités au sein des STEM. Elle est ravie de continuer à plaider pour que les femmes de tous horizons et de toutes cultures poursuivent et suscitent leur intérêt pour les STEM. En dehors du travail, elle aime travailler de ses mains, qu'il s'agisse de cuisiner ou de créer des projets créatifs.

Jaqueline Ipine


[email protected]

Jaqueline a obtenu son diplôme de premier cycle en biologie avec une mineure en chimie de l'Université Wilfrid Laurier. Elle s'intéresse au comportement des plantes, en particulier à leur interaction avec le corps humain. Son passe-temps comprend la recherche de nourriture et l'apprentissage de l'environnement qui l'entoure. Elle comprend le besoin d'une communauté, surtout en ces temps. Elle aime créer des opportunités qui aident les gens à grandir et à apprendre les uns des autres. En tant qu'étudiante en STEM, elle connaît le besoin de leaders féminins en STEM qui peuvent aider à guider les jeunes filles intéressées par les STEM !

Fait amusant : Elle vit dans une ferme avec une vache et des moutons.

Maryam Leclerc


[email protected]

Maryam est une étudiante de premier cycle qui poursuit une spécialisation en neurosciences comportementales avec une mineure en informatique. Elle s'intéresse à la psychologie comportementale et à la façon dont les modèles informatiques et les méthodes de recherche peuvent nous aider à mieux comprendre et interpréter le comportement humain. Ses principaux intérêts de carrière sont la recherche sur l'expérience utilisateur et les interactions homme-machine et elle envisage éventuellement de poursuivre des études supérieures en psychologie de l'ingénierie. Maryam a expérimenté de première main l'importance des modèles féminins STEM de soutien dans la vie d'une jeune fille et s'est donné pour mission de veiller à ce que les jeunes filles du Québec obtiennent le soutien et les encouragements dont elles ont besoin du programme MS Infinity du SCWIST.

Natacha Birdi


[email protected]

Natasha est titulaire d'un baccalauréat en physique appliquée de l'Université Simon Fraser, où ses sujets de prédilection étaient l'électrodynamique et la physique du solide. En tant que présidente de la Science Undergraduate Society de SFU, elle a développé son expertise dans le développement communautaire et la création d'événements percutants et durables pour la communauté scientifique. Depuis l'obtention de son diplôme, elle a effectué des stages auprès d'organisations spécialisées dans le marketing des technologies climatiques, la durabilité des océans et le développement de bâtiments durables. Natasha est passionnée par les projets d'énergie propre, la réduction des déchets et d'autres technologies climatiques. Elle est ravie de travailler avec SCWIST pour partager des opportunités et des parcours en STEM avec la jeune génération d'étudiants. Dans ses temps libres, Natasha aime faire de la moto, explorer les sentiers locaux et est actuellement à la recherche des meilleurs tacos du Lower Mainland.

From our volunteer Board of Directors to our team of passionate and motivated leaders in STEM, we work together to propel our mission and vision forward.

Board of Directors

Poh Tan

Poh Tan
President

Saina Beitari

Saina Beitari
Director of Finance

JeAnn Watson

JeAnn Watson
Director of Youth Engagement

Melanie Ratnam

Melanie Ratnam
Director of Policy and Advocacy & Vice President

Jasmine Parmar

Jasmine Parmar
Director of Marketing and Communications

Maria Gyongyossy-Issa

Maria Gyongyossy-Issa
Secretary

Erin DeBruin

Erin DeBruin
Director of Community Building

Poh Tan

PhD
[email protected]

Poh is an entrepreneur, stem cell scientist, educator, 2x TEDx speaker, and mother of two boys. With a Ph.D in stem cell biology, Poh is currently completing a second PhD with a focus in science education. She is the founder and CEO of STEMedge Academy where she creates programs to support high school students develop research capacity in STEM. She returns to the Board of Directors as SCWIST’s President.

Saina Beitari

PhD
[email protected]

Saina is a researcher at the National Researcher Council of Canada and supports COVID-19 and other viral infection R&D efforts. With a Ph.D. in microbiology, her passion lies in HIV/AIDS research. She is an advocate for policy reform for better inclusion of science in policy making. Saina joins the SCWIST Board as Director of Finance.

JeAnn Watson

MPhil, PMP
[email protected]

JeAnn is a Project Management Coordinator at Genome BC. With a background in Biochemistry, specializing in natural and synthetic compounds in drug metabolism, and a PMP certification, JeAnn chose to transition away from the bench. She is also the vice chair for the Society for Scientific Advancement and is focused on providing STEM opportunities to underrepresented populations. She is SCWIST’s Director of Youth Engagement.

Melanie Ratnam

BSc, PhD
[email protected]

Melanie Ratnam is a neuroscientist with a PhD from the University of Toronto with a focus on cellular processes that regulate inflammation after stroke. She is an entrepreneur, advocate, and passionate supporter of youth pursuing STEM. Melanie joins the SCWIST Board as Director of Policy and Advocacy to focus on improving EDI and representation of women in STEM.

Jasmine Parmar

MSc
[email protected]

Jasmine Parmar has a background in Biomedical Physiology and Kinesiology and built a career in sales and operations. Jasmine has been a volunteer with SCWIST in the Business Development committee, and she has a passion for raising the profile of women of colour who want to pursue a career in STEM. Jasmine joins the board as Director Marketing and Communications.

Maria Gyongyossy-Issa

PhD
[email protected]

Maria Gyongyossy-Issa is semi-retired from UBC’s Department of Pathology and Laboratory Medicine and past Director of the Pathology Education Centre. Long ago, she did an Honours BSc in microbiology/immunology at UBC; a PhD in immunology in London, UK; and was first to describe T cell receptors. As post doc, Maria skied in Switzerland and France while doing biochemistry (complement) and blood (apoptosis). In Saskatchewan she raised a daughter while working on the biological warfare agent, T2 toxin. Moved to Vancouver and UBC, worked on platelets and developed several patents. In between, she taught at every level from kindergarten to CME, supervised graduate students, mounted biology and biochemistry courses for Douglas College, and for CIDA in Indonesia. She can’t seem to retire and still teaches medical students. 

Maria served on the Board of Directors and was twice President of SCWIST and now she’s back as Interim Secretary. With SCWIST and Science World, she designed science outreach programs that address diversity and gender equality, three of which were funded by Women and Gender Equality, Canada. 

Maria is a Rowing Canada National Umpire; an international 3rd Dan Black Belt TaeKwonDo instructor, an obsessive gardener, and most importantly – the model for the Chief Wizard in Angie Sage’s Septimus Heap books. 

She doesn’t like paradigms: her motto is Emmanuel Kant’s dictum, “Dare to find out!”

Erin DeBruin


[email protected]

Erin is a Project Manager at Genome BC supporting genomics education for health care professionals and has a background in engineering and pre-clinical pharmaceutical development. Erin started volunteering with SCIWST as a steering committee member of the MakePossible mentoring project to advance women in STEM and now joins the board as the interim Director of Community Building.

Independent Contractors

 Cheryl Kristiansen

Cheryl Kristiansen
Make DIVERSITY Possible & SCALE Project Manager

Ashley van der Pouw Kraan

Ashley van der Pouw Kraan
Communications and Events Coordinator

Akanksha Chudgar

Akanksha Chudgar
North Indigenous Outreach Coordinator

Pooja Moorti

Pooja Moorti
msinfinity Coordinator

Jaqueline Ipina

Jaqueline Ipina
msinfinity Coordinator

Maryam Leclerc

Maryam Leclerc
Quebec Coordinator

Natasha Birdi

Natasha Birdi
Youth Engagement Indigenous Programs Liaison

Cheryl Kristiansen

P.Eng
[email protected]

Cheryl brings diverse expertise in project management, engineering innovation and leading transformative change in STEM.  She has a degree in Mechanical Engineering, hands-on research experience in alternate fuels engine technology, and senior leadership success in the oil and gas sector.  Cheryl has worked in a variety of corporate cultures and organizational models with strategic agility, has effectively managed international engineering projects with multiple stakeholders, led diverse sales teams and created marketing strategies to deliver financial results.

As Managing Director of the Mitchell Odyssey Foundation, Cheryl developed a network of schools across BC with innovative programs that motivate and inspire high school students to pursue careers in STEM.  Cheryl is a certified facilitator and created the “Wild About Science” Odyssey Symposium for STEM educators in BC. She has delivered a variety of workshops across Canada, including SCWIST Diversity by Design workshops at post-secondary institutions, industry conferences and STEM organizations. As a WinSETT Facilitator, Cheryl has delivered seminars on Leading Change, Unconscious Bias, Allyship, and the Leadership Series in Alberta and BC. 

Cheryl led the SCWIST MakePossible mentoring project to advance women in STEM. She now leads the “Make DIVERSITY Possible” project – working with STEM companies to create diversity tools and build inclusive workplace cultures that embrace and advance a diverse workforce – as well as the new SCALE project to improve organizational effectiveness of SCWIST, develop partnerships and expand advocacy to advance gender equality. Cheryl is passionate about connecting and collaborating with others to create solutions, with a strong focus on continuous improvement and the belief that diversity drives innovation!

Ashley van der Pouw Kraan


[email protected]

Ashley (she/her) has a BA in Environmentalism and Sustainability from the University of British Columbia. When she is not working to create a cleaner, greener future for the next generation, she can be found creating, storytelling and sharing in digital spaces. ashleypk.com

Akanksha Chudgar


[email protected]

Akanksha completed her undergraduate degree in Economics in India and is currently pursuing a graduate degree in environmental studies from UNBC in Prince George. She has worked with education in various schools in India as well as North America. She is interested in the behavior of human beings – their interaction with each other as well as the natural environment. The aspect that involves changing people’s interaction with nature (and each other) for the better interests her. She believes this can be done through communication, by considering people’s needs and by giving them more information about their impact on nature.

Pooja Moorti


[email protected]

Pooja has recently graduated from the University of Ottawa with a BSc in Computer Science and a minor in Psychology. She has a great passion for STEM in particular improving education and accessibility to STEM for younger women. She is also especially interested in the intersection of Arts with STEM (STEAM), and how it can be utilized to encourage more interest in STEM as it shows how large the capabilities within STEM are. She is excited to continue to advocate for women from all backgrounds and cultures to pursue and ignite their interests in STEM. Outside of work, she loves work with her hands whether it is cooking or creating creative projects.

Jaqueline Ipina


[email protected]

Jaqueline completed her undergraduate degree in Biology with a minor in Chemistry from Wilfrid Laurier University. She is interested in the behavior of plants – specifically their interaction with the human body. Her past time includes foraging and learning about the environment surrounding her. She understands the need for a community, especially during these times. She loves to create opportunities that help people grow and learn from one another. As a STEM student, she knows the need for female STEM leaders that can help guide the young girls interested in STEM!

Fun Fact: She lives on a farm with a cow and sheep.

Maryam Leclerc


[email protected]

Maryam is an undergraduate student pursuing a specialization in Behavioural Neuroscience with a minor in Computer Science. She is interested in behavioural psychology and how computational models and research methods can help us understand and interpret human behaviour better. Her main career interests are in User Experience Research and human-computer interactions and she eventually plans on pursuing a higher degree in Engineering Psychology. Maryam has experienced first hand the importance of supportive female STEM models in a young girl’s life, and has made it her mission to ensure that the young girls of Quebec get the support and encouragement they need from SCWIST’s MS Infinity Program.

Natasha Birdi


[email protected]

Natasha holds a Bachelor’s degree in Applied Physics from Simon Fraser University where her favourite topics were electrodynamics and solid-state physics. As President of SFU’s Science Undergraduate Society, she built her expertise in community building and creating impactful, sustainable events for the science community. Since graduating, she has interned with organizations in climate tech marketing, ocean sustainability, and sustainable building developments. Natasha is passionate about clean energy projects, waste reduction, and other climate technology. She is excited to be working with SCWIST to share opportunities and pathways in STEM with the younger generation of students. In her spare time, Natasha enjoys motorcycling, exploring local trails, and is currently on the search for the best tacos in the lower mainland.