SCWIST est un ardent défenseur et un puissant champion des femmes et des filles dans les STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) depuis 1981. Les principaux objectifs et actions de plaidoyer comprennent:

  • Sensibiliser le public aux opportunités pour les femmes et les filles dans les STEM
  • Promouvoir des messages positifs sur les réalisations et les contributions des femmes à l'innovation et à la prospérité économique
  • Fournir des ressources pour influencer les politiques publiques et plaider pour des politiques flexibles sur le lieu de travail qui font progresser la diversité des genres

Le SCWIST a été invité à plusieurs reprises au Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes du gouvernement canadien (CFC) pour témoigner comme expert sur:

L'équipe de direction du SCWIST collabore également directement avec les chefs de gouvernement pour plaider en faveur des STEM et de l'égalité des sexes:

Dans le cadre de son travail de plaidoyer, le SCWIST contribue à la position du G7 du Canada sur l'égalité mondiale entre les sexes et la façon de promouvoir un plus grand engagement dans les STEM:

En tant que membre de Projet SCALE, SCWIST développe des partenariats de collaboration avec STEM Industry, Academia, Gender Equality et des organisations mondiales pour plaider collectivement en faveur d'une politique informée et basée sur les données pour atteindre l'équité, la diversité et l'inclusion. Si vous souhaitez collaborer pour faire progresser l'égalité des sexes dans les STEM, veuillez contacter la responsable du projet SCALE Cheryl Kristiansen à [EMAIL PROTECTED]

En 2019, le SCWIST a collaboré avec des partenaires communautaires locaux pour organiser des débats fédéraux «Tous les candidats» à Victoria, Vancouver, Ottawa et Montréal. Les questions du débat étaient axées sur trois sujets principaux, notamment l'équité entre les sexes, les politiques liées aux STEM et l'importance de la recherche et d'une politique fondée sur des preuves. En Savoir Plus

SCWIST est un champion de la diversité pour les femmes dans les STIM à travers une variété d'initiatives en matière d'égalité entre les sexes, notamment la WEBAlliance, la conférence annuelle We For She, Créer des connexions, CCWESTT (Coalition canadienne pour les femmes en ingénierie, sciences, métiers et technologie), Gender Equality Network Canada ( GENC), Women Deliver 2019 Conference et Women Deliver Advocacy Academy.

SCWIST has been a strong advocate and powerful champion for women and girls in STEM (Science, Technology, Engineering and Math) since 1981.  Key advocacy goals and actions include:

  • To create public awareness of opportunities for women and girls in STEM 
  • To promote positive messages about women’s achievements and contributions to innovation and economic prosperity
  • To provide resources to influence public policy and advocate for flexible workplace policies that advance gender diversity

SCWIST has been invited several times to the Canadian Government’s House of Commons Standing Committee on the Status of Women (SWC) to provide expert testimony on:

The SCWIST Leadership Team also engages directly with government leaders to advocate for STEM and gender equality:

As part of its advocacy work, SCWIST contributes to Canada’s G7 position on global gender equality and how to promote greater engagement in STEM:

As part of the SCALE project, SCWIST develops collaborative partnerships with STEM Industry, Academia, Gender Equality and Global organizations to collectively advocate for informed, data-driven policy to achieve equity, diversity and inclusion.  If you are interested in collaborating to advance gender equality in STEM, please contact SCALE project manager Cheryl Kristiansen at [email protected]

In 2019, SCWIST collaborated with local community partners to hold “All Candidate” federal debates in Victoria, Vancouver, Ottawa and Montreal.  Debate questions were focused on three main topics including: gender equity, STEM related policy, and the importance of research and evidence-based policy.  Read More

SCWIST is a diversity champion for women in STEM through a variety of gender equality initiatives including the WEBAlliance, We For She Annual Conference, Creating Connections, CCWESTT (Canadian Coalition for Women in Engineering, Science, Trades and Technology), Gender Equality Network Canada (GENC), Women Deliver 2019 Conference and Women Deliver Advocacy Academy.