Pourquoi faire un don à SCWIST?

SCWIST a fait de grands progrès dans la promotion et l'autonomisation des femmes dans les STEM depuis 1981. Vos dons aident à faire tomber les barrières pour les femmes et les filles intéressées par les STEM, soutiennent une variété de programmes pour faire progresser la diversité dans les STEM et améliorer l'accès des femmes et des filles intéressées par l'enseignement des STEM. et carrières. 

SCWIST est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l'Agence du revenu du Canada (numéro d'enregistrement 119154607RR0001. Nous comptons sur vos dons pour exploiter le Centre de ressources SCWIST; pour offrir nos programmes complets pour les femmes et les filles; pour soutenir notre travail de défense des intérêts; pour organiser des événements, des ateliers et des opportunités de réseautage et d'offrir des bourses et des prix. 

Votre don soutiendra

  • Ateliers SCWIST, conférencières, événements sociaux et opportunités de réseautage pour les femmes en début de carrière ou à mi-carrière pour nouer de précieux contacts avec les universités et l'industrie et développer un sentiment de communauté avec d'autres femmes dans les domaines des STIM
  • Programmation élargie comme les sites d'emplois et les bourses. SCWIST grandit avec les nouvelles réalités; nous soutenons et promouvons les filles et les femmes dans leur large éventail de choix d'éducation et de carrière tout au long de leur vie.
  • Le travail de plaidoyer du SCWIST qui se concentre sur l'élimination des barrières systémiques et la création de changements structurels pour encourager plus de filles à entrer dans l'enseignement STEM et plus de femmes à prospérer dans leur carrière STEM. Nous plaidons auprès de plusieurs niveaux de gouvernement et fournissons des ressources et un soutien aux employeurs pour faire progresser la diversité dans les STIM.
  • Le programme ms infinity inspire les jeunes femmes de la Colombie-Britannique, du Yukon et de partout au Canada en leur présentant des options de carrière passionnantes et une formation en STIM. Avoir un modèle de rôle est l'une des meilleures façons d'inspirer une fille à se voir dans un futur rôle STEM, à le viser et à apprendre comment atteindre cet objectif.
  • Le programme Immigrer les femmes dans les STEM (IWIS) offre du mentorat et des ressources aux femmes qui ont immigré au Canada après avoir formé et établi une carrière en STEM dans d'autres pays. Notre programme IWIS offre un soutien à ces femmes qui peuvent avoir des obstacles supplémentaires à la réalisation de leur plein potentiel dans l'économie et la société canadiennes.
  • Le programme Make Possible est une plate-forme en ligne de mentorat et d'échange de compétences à faible barrière pour les adultes, accessible à tout moment et en tout lieu. Cela réduit les obstacles et améliore l'accès, en particulier pour les personnes vivant dans des communautés éloignées, et équilibre la carrière et les obligations familiales.

Je fais un don

Faites un don à SCWIST maintenant


Autre Façons pour vous de faire un don

Il existe de nombreuses options pour aider SCWIST à créer un environnement où les filles et les femmes au Canada peuvent poursuivre des intérêts, des études et une carrière dans les STIM, sans obstacles. Choisissez une façon de faire un don ci-dessous et faites votre don aujourd'hui. Des reçus déductibles d'impôt seront émis.

Dons d'héritage

Avez-vous réfléchi à l'héritage que vous aimeriez laisser au monde?  En envisageant un don dans votre testament à SCWIST, vous pourriez investir dans l'avenir de la prochaine génération de filles et de femmes en STEM. Voici un lien qui vous aidera dans vos réflexions concernant un don testamentaire: https://www.willful.co/learn/all-about-legacy-gifts . Si vous avez des questions, veuillez contacter votre conseiller financier qui pourra vous aider à prendre la bonne décision pour vous. 

Voici les liens vers les formulaires de legs avec un exemple de libellé pour laisser un héritage durable et percutant aux femmes et aux filles au Canada. 

Exemple de libellé pour un cadeau hérité Exemple de libellé pour un legs de bienfaisance

Why Donate to SCWIST?

SCWIST has made great strides in promoting and empowering women in STEM since 1981.  Your donations help break down barriers for women and girls interested in STEM, support a variety of programs to advance diversity in STEM and increase access for women and girls interested in STEM education and careers. 

SCWIST is a registered charity with the Canada Revenue Agency (Reg. No. 119154607RR0001. We rely on your donations to operate the SCWIST Resource Centre; to deliver our comprehensive programs for women and girls; to support our advocacy work; to provide events, workshops and networking opportunities; and to offer scholarships and awards. 

Your Donation Will Support

  • SCWIST workshops, speakers, social events, and networking opportunities for early-stage or mid-career women to make valuable academic and industry contacts, and to develop a sense of community with other women in STEM fields
  • Expanded programming such as job boards and scholarships. SCWIST grows with the new realities; we support and promote girls and women in their wide range of education and career choices throughout their lives.
  • SCWIST advocacy work that focuses on removing systemic barriers and creating structural changes to encourage more girls to enter STEM education and more women to thrive in their STEM careers. We advocate to multiple levels of government and provide resources and support to employers to advance diversity in STEM..
  • The ms infinity program inspires young women in BC, Yukon and across Canada by introducing them to exciting career options and education in STEM. Having a role model is one of the top ways to inspire a girl to see herself in a future STEM role, to strive for it, and learn how to achieve that goal.
  • The Immigrating Women in STEM program (IWIS) offers mentoring and resources to women who have immigrated to Canada after having trained and established careers in STEM in other countries. Our IWIS program provides support to these women who may have additional barriers to achieving their full potential in the Canadian economy and society.
  • The Make Possible program is a low barrier mentoring and skills exchange online platform for adults that can be accessed anywhere and anytime. This reduces barriers and increases access especially for people living in remote communities and balancing career and family obligations.

Donate Now

Donate to SCWIST Now


Other Ways for You to Donate

There are many options for how you can help SCWIST create an environment where girls and women in Canada can pursue STEM interest, education and careers, without barriers.  Choose a way to donate below and make your gift today. Tax-deductible receipts will be issued.