Make DIVERSITY Possible est un projet SCWIST financé par le Département des femmes et de l'égalité des sexes (WAGE) Canada pour faire progresser la diversité des genres dans les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Rendre la DIVERSITÉ possible s'appuie sur le succès du projet Women in Technology, également financé par WAGE, qui a créé Rendre possible, La plateforme en ligne de SCWIST qui se concentre sur le mentorat à 360 degrés, l'échange de compétences et l'apprentissage tout au long de la vie. Rendre possible (www.makepossible.ca) permet aux femmes et aux hommes de divers secteurs STEM de se connecter, de trouver des mentors, d'échanger des compétences et de partager leur expertise. Dans le projet Make DIVERSITY Possible, l'équipe SCWIST travaille avec des entreprises STEM pour créer des outils de diversité et pour construire des cultures de travail inclusives - qui embrassent et font progresser une main-d'œuvre diversifiée.

Lire le communiqué de presse

«Les préjugés implicites sont certainement un problème que nous devons résoudre pour faire progresser l'égalité des sexes. Les entreprises doivent trouver des moyens d'éliminer les biais implicites dans les processus de recrutement, d'embauche et de promotion - afin qu'elles puissent attirer, retenir et faire progresser divers talents afin de soutenir une performance économique plus forte. »

Présidente du projet, Maria Issa

La présidente du SCWIST, Christin Wiedemann, a ajouté: «Le recrutement d'une main-d'œuvre diversifiée n'est que la première étape. Nous devons créer des environnements de travail inclusifs qui encouragent et soutiennent la diversité; des environnements où chacun peut s'épanouir et être heureux. »

Cheryl Kristiansen, chef de projet, a souligné l'importance de la diversité au service de l'innovation: «Nous savons que la diversité dans un lieu de travail STEM stimule l'innovation, la collaboration, les solutions créatives et l'amélioration des performances. La diversité devient alors un avantage concurrentiel pour les employeurs et les employés de la Colombie-Britannique et du Canada. Notre objectif avec ce projet est de rendre la DIVERSITÉ possible. »

Une partie essentielle du projet consiste à travailler avec un réseau pancanadien de 150 femmes dirigeantes pour partager l'expertise du projet local, collaborer et tirer parti des ressources pour créer un plan d'action national pour faire progresser l'égalité des femmes.

Le SCWIST a nommé trois femmes dirigeantes pour participer au Réseau pour l'égalité des sexes au Canada:

  • Christin Wiedemann - physicienne, co-PDG et scientifique en chef chez PQA Testing, et actuelle présidente de SCWIST
  • Fariba Pacheleh - informaticienne, chef de projet senior à la BCLDB, vice-présidente de WebAlliance et formatrice BCIT PTS
  • Anja Lanz - Ingénieur de conception chez Haakon Industries, présidente de Women in Engineering (région de Vancouver) et ancienne présidente de DAWEG / EGBC

Pour plus d'informations, veuillez contacter Cheryl Kristiansen, chef de projet SCWIST: [EMAIL PROTECTED]

Mise à jour du 2019 août Mise à jour de novembre de 2019

Make DIVERSITY Possible is a SCWIST project funded by the Department of Women and Gender Equality (WAGE) Canada to advance gender diversity in STEM (science, technology, engineering and math).

Make DIVERSITY Possible builds on the successful Women in Technology Project, also funded by WAGE, that created MakePossible, SCWIST’s on-line platform that focuses on 360 degree mentoring, skill exchange and life-long learning. MakePossible (www.makepossible.ca) makes it possible for women and men from diverse STEM sectors to connect, find mentors, exchange skills and share expertise.  In the Make DIVERSITY Possible project, the SCWIST team works with STEM companies to create diversity tools and to build inclusive workplace cultures – that embrace and advance a diverse workforce.

Read the Press Release

“Implicit bias is definitely a problem we need to address to advance gender equality. Companies need to find ways to eliminate implicit bias from the recruitment, hiring and promotion processes – so that they can attract, retain and advance diverse talent to support stronger economic performance.”

Project Chair, Maria Issa

SCWIST President, Christin Wiedemann, added, “Recruiting a diverse workforce is just the first step. We need to create inclusive workplace environments that encourage and support diversity; environments where everyone can thrive and be happy.”

Project Manager, Cheryl Kristiansen, highlighted the importance of diversity driving innovation:  “We know that diversity in a STEM workplace drives innovation, collaboration, creative solutions and improved performance.  Diversity then becomes a competitive advantage for both employers and employees in BC and across Canada.   Our goal with this project is to Make DIVERSITY Possible.”

A critical part of the project involves working with a pan-Canadian network of 150 Women Leaders to share local project expertise, collaborate and leverage resources to create a national action-oriented plan to advance equality for women.

SCWIST appointed  three Women Leaders to participate in the Gender Equality Network Canada:

  • Christin Wiedemann – a Physicist, Co-CEO and Chief Scientist at PQA Testing, and current President of SCWIST
  • Fariba Pacheleh – a Computer Scientist, Senior Project Manager at BCLDB, WebAlliance Vice-Chair and BCIT PTS Instructor
  • Anja Lanz – a Design Engineer at Haakon Industries, President of Women in Engineering (Vancouver Region) and Past Chair of DAWEG/EGBC

For more information, please contact SCWIST Project Manager, Cheryl Kristiansen: [email protected]

August 2019 Update November 2019 Update