SCWIST et WomanACT se sont associés pour créer Lieux de travail STEM sécurisés en fournissant un soutien et une formation sur mesure aux entreprises dans les domaines STEM.

Les Soutenir des lieux de travail STEM sûrs Le projet fournira une assistance aux entreprises STEM en collaborant avec elles pour développer des politiques globales, établir des mécanismes de signalement tenant compte des traumatismes et créer des voies de résolution et de référence. De plus, le projet aidera à fournir un soutien juridique et des ressources aux victimes de harcèlement sexuel au sein de l'industrie canadienne des STIM.

La recherche a montré que un en quatre Des Canadiens ont été victimes de harcèlement sexuel au travail ou dans le cadre d'un travail (Institut Angus Reid). Le harcèlement sexuel sur le lieu de travail peut avoir un impact négatif sur la productivité et la motivation au travail, augmenter le stress et augmenter la probabilité que les employés quittent leur emploi. 

Travaillez en partenariat avec nous

SCWIST et WomanACT acceptent les candidatures de lieux de travail STEM proactifs qui souhaitent s'impliquer dans ce projet pilote innovant. Les entreprises partenaires recevront le soutien suivant :

  • Élaboration et prestation collaboratives de formations sur la législation ; droits et responsabilités des employeurs et des employés; et l'intervention de spectateurs ;
  • Soutenir l'élaboration de politiques et de mécanismes de signalement tenant compte des traumatismes ;
  • Établir des voies de résolution et des voies d'aiguillage vers le soutien ;
  • Stratégies pour accroître la transparence.

Contact

Si votre organisation peut être un bon partenaire en tant que partenaire pour ce projet, veuillez vous référer au Lettre d'intérêt (LOI) pour plus d'informations et un formulaire pour nous contacter. Toute question peut être soumise à Amanda Mack, coordonnatrice de projet.

Partenaires du projet

Activités du projet en partenariat avec

Financeur de projet

SCWIST and WomanACT have partnered to create Safe STEM Workplaces by providing tailored support and training to companies within the STEM fields.

The Supporting Safe STEM Workplaces project will provide assistance to STEM companies by collaborating with them to develop comprehensive policies, establish trauma-informed reporting mechanisms, and create avenues for resolution and referral pathways. As well, the project will assist with providing legal support and resources for victims of sexual harassment within the Canadian STEM industry.

Research has shown that one in four Canadians has experienced sexual harassment at work or at a work function (Angus Reid Institute). Sexual harassment in the workplace can negatively impact productivity and motivation in the workplace, increase stress, as well as increase the likelihood of employees leaving their jobs. 

Partner with us

SCWIST and WomanACT are accepting applications from proactive STEM workplaces that are interested in becoming involved in this innovative pilot project. Partner companies will receive the following support:

  • Collaborative development and delivery of training on legislation; rights and responsibilities of employers and employees; and bystander intervention;
  • Support with development of policy and trauma-informed reporting mechanisms;
  • Establishing avenues for resolution and referral routes to support;
  • Strategies for increasing transparency.

Contact

If your organization may be a good fit as a partner for this project, please refer to the Letter of Interest (LOI) for more information and a form to contact us. Any questions may be submitted to Amanda Mack, Project Coordinator.

Project Partners

Project Activities in Partnership With

Project Funder