Récapitulatif de l'événement : Série de conférences Quantum Leaps - Là où l'environnement rencontre les carrières technologiques

Écrit par Akanksha Chudgar, et Camila Castaneda, coordinateur des communications et des événements du SCWIST. Édité par Ashley van der Pouw Kraan, coordinateur des communications et des événements du SCWIST.

Le 10 mars 2022, le SCWIST Engagement des jeunes Le département a organisé une conférence Quantum Leaps, un événement conçu pour inspirer les étudiants à envisager des carrières STEM - y compris les carrières passionnantes et peu courantes dont ils n'ont peut-être jamais entendu parler auparavant.

Avant COVID, les conférences Quantum Leaps auraient lieu en personne, mais à mesure que les écoles devenaient virtuelles, le département de l'engagement des jeunes s'est adapté à un format en ligne avec elles. Cet ajustement a permis à l'équipe de continuer à initier les lycéennes à explorer les carrières dans les STEM pendant la pandémie mondiale.

C'était le premier événement de l'année pour leur série de conférences axées sur la technologie.

Une introduction aux carrières des femmes dans divers domaines STEM

La conférence Quantum Leaps a commencé par une introduction aux carrières dans divers domaines STEM par les mentors de l'événement - des femmes qui se sont portées volontaires pour parler de leur profession et de la manière dont elles ont choisi leur carrière. De nombreuses femmes merveilleuses s'inscrivent en tant que mentors pour partager leur expérience de travail et leur expertise.

"Je voulais apprendre des expériences de tous les intervenants", a déclaré Charlotte, une lycéenne après l'événement.

Le processus de trouver un bon candidat pour une carrière

Les participants ont appris comment les mentors ont trouvé leur carrière et que trouver la bonne carrière n'est pas toujours un chemin droit. De nombreux mentors ont expliqué qu'ils ne savaient pas toujours exactement ce qu'ils voulaient faire pour leur carrière, mais en explorant leurs options et en éliminant celles qui ne leur convenaient pas, ils ont trouvé le travail qu'ils aimaient le plus. C'était rassurant pour les lycéennes.

« J'ai aimé en apprendre davantage sur les différents cheminements de carrière », a déclaré un étudiant participant après l'événement.

Comment les domaines de la technologie et de l'environnement se mélangent parfois

Cette conférence Quantum Leaps s'est concentrée sur les domaines de la technologie et de l'environnement, ainsi que sur la fusion de ces deux domaines. L'un des mentors avait de nombreuses années d'expérience dans l'industrie des jeux vidéo. Un autre mentor a travaillé avec la gestion des ressources en eau. Les autres mentors ont fait carrière dans la construction de bâtiments écologiques et dans l'analyse de données.

Les lycéennes qui ont assisté à l'événement ont apprécié le fait que les conférencières provenaient de différents horizons professionnels et avaient diverses perspectives à partager.

Chacune des mentors a également pu interagir avec les filles et répondre à leurs questions, créant ainsi une expérience plus personnelle et relatable.

"J'ai aimé le lien entre l'environnement et la technologie et j'ai pensé que c'était unique", a déclaré Priesha, une autre des étudiantes.

Mentorat et engagement des jeunes offerts par SCWIST

Au cours de leurs événements Quantum Leaps, l'équipe de l'engagement des jeunes s'efforce de faire venir des mentors de divers horizons professionnels afin que les filles découvrent des carrières dont elles n'avaient jamais entendu parler auparavant et qui pourraient les intéresser.

L'événement à venir de cette série Quantum Leaps est axé sur la diversité en ingénierie et en science. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Event Recap: Quantum Leaps Conference Series – Where Environment Meets Tech Careers

Written by Akanksha Chudgar, and Camila Castaneda, SCWIST Communications and Events Coordinator. Edited by Ashley van der Pouw Kraan, SCWIST Communications and Events Coordinator.

On Mar 10, 2022, SCWIST’s Youth Engagement department hosted a Quantum Leaps Conference, an event designed to inspire students to consider STEM careers – including the exciting, uncommon ones that they may not have heard of before.

Pre-COVID, Quantum Leaps conferences would take place in person, but as schools went virtual, the Youth Engagement department adapted to an online format along with them. This adjustment has allowed the team to continue to introduce high school girls to explore careers in STEM during the global pandemic.

This was the first event of the year for their technology-focused conference series.

An introduction to women’s careers in diverse STEM fields

The Quantum Leaps Conference began with an introduction to careers in diverse STEM fields by the event’s mentors — women who volunteered to speak about their professions, and how they chose their careers. Many wonderful women sign up as mentors to share their work experience and expertise.

“I wanted to learn from the experiences of all speakers,” said Charlotte, a high school student after the event.

The process of finding a good fit for a career

The attendees learned how mentors found their careers, and that finding the right career isn’t always a straight path. Many of the mentors spoke about how they didn’t always know exactly what they wanted to do for their careers, but by exploring their options and eliminating those that weren’t the right fit, they found what work they enjoyed the most. This was reassuring for the high school girls.

“I enjoyed learning about different career paths,” said a student attendee after the event.

How tech and environment fields sometimes blend

The focus of this Quantum Leaps Conference was on technology and environment fields, as well as where these two merge. One of the mentors had many years of experience in the video games industry. Another mentor worked with water resource management. The other mentors had careers in constructing green buildings and in data analysis.

The high school girls that attended the event enjoyed the fact that the speakers were from different career backgrounds and had various perspectives to share.

Each of the mentors were also able to interact with the girls and answer their questions, creating a more personal and relatable experience.

“I liked the connection between environment and tech and thought it was unique,” said Priesha, another one of the students.

Mentoring and youth engagement offered by SCWIST

During their Quantum Leaps events, the Youth Engagement team strives to bring in mentors from various career backgrounds so that girls learn about careers that they had never heard of before and might be interested in.

The upcoming event in this Quantum Leaps Series is focused on Diversity in Engineering and Science. Register for it today.