Equal Futures 2022 – Sommet sur l'égalité des genres

Plusieurs membres de l'équipe de direction du SCWIST ont été inspirés par l'opportunité de participer à Equal Futures 2022 avec plus de 220 participants d'organisations d'égalité des sexes à travers le Canada. SCWIST a rejoint Equal Futures Network Canada il y a plusieurs années pour s'assurer que les voix des femmes dans les STEM sont entendues à l'échelle nationale - et le réseau compte maintenant plus de 500 organisations. Découvrez la carte interactive du réseau ici

Réseau pour un avenir égal Canada crée une plate-forme de connexion et de collaboration pour faire progresser l'égalité des sexes d'un océan à l'autre. Le réseau s'appuie sur l'élan de la plate-forme d'action Beijing +25, de Women Deliver 2019 Mobilization Canada et du Forum Génération Égalité. Il insuffle de l'énergie et des ressources pour créer des liens authentiques, partager l'expertise en matière d'égalité des sexes et mettre en lumière le travail des Canadiens à travers des histoires captivantes d'autonomisation. 

La solution Sommet sur l'égalité des genres Equal Futures 2022 axé sur la collaboration, l'action collective et la création d'une communauté entre divers partenaires et intervenants. Apprendre encore plus en explorant ce Lien RESSOURCE pour voir les présentations principales de l'honorable ministre Marci Ien, les projecteurs sur les connaissances et les tables rondes sur des sujets tels que : la lutte contre la violence fondée sur le sexe, la promotion de l'égalité des sexes dans la politique canadienne, le renforcement de la solidarité avec les communautés autochtones, la santé et l'égalité des sexes, et les perspectives intersectionnelles sur le genre mouvement égalitaire.  

L'un des points forts du sommet a été la discussion de clôture au coin du feu avec l'honorable ministre Maryam Monsef, qui avait déjà visité le SCWIST en 2019 pour dialoguer avec les partenaires de la communauté STEM et en savoir plus sur notre Rendre la diversité possible programme financé par WAGE (Femmes et Égalité des genres Canada). Cette discussion inspirante comprenait des idées personnelles, ainsi que de forts encouragements à tous les défenseurs de se reposer en cas de besoin - pour retrouver de l'énergie alors que nous poursuivons ce voyage vers l'égalité des sexes.

Equal Futures 2022 – Gender Equality Summit

Several members of the SCWIST leadership team were inspired by the opportunity to participate in Equal Futures 2022 along with over 220 attendees from gender equality organizations across Canada. SCWIST joined the Equal Futures Network Canada several years ago to ensure the voices of women in STEM are heard nationally – and the network has now grown to over 500 organizations. Explore the interactive network map here

Equal Futures Network Canada creates a platform for connection and collaboration to drive progress on gender equality from coast to coast to coast.  The network builds on the momentum from the Beijing +25 Platform for Action, Women Deliver 2019 Mobilization Canada and Generation Equality Forum. It infuses energy and resources to create authentic connections, share expertise in gender equality, and shine a light on the work of Canadians through compelling stories of empowerment. 

The Equal Futures 2022 Gender Equality Summit focused on collaboration, collective action and building community amongst diverse partners and stakeholders. Learn more by exploring this RESOURCE link to view the keynote presentations from Honourable Minister Marci Ien, knowledge spotlights and panel discussions on topics including: addressing gender-based violence, advancing gender equality in Canadian politics, building solidarity with Indigenous communities, health and gender equality, and intersectional perspectives on the gender equality movement.  

A highlight of the summit was the closing fireside chat with Honourable Minister Maryam Monsef who had previously visited SCWIST back in 2019 to engage with STEM community partners and learn more about our Make Diversity Possible program funded by WAGE (Women and Gender Equality Canada).  This inspiring chat included personal insights, along with strong encouragement to all advocates to rest when needed – to regain energy as we continue this journey towards gender equality.