Célébrer chaque jour la journée nationale STEM/STEAM

Écrit par Camila Castaneda, coordinatrice marketing

Grâce à une variété de programmes axés sur les jeunes, SCWIST encourage les filles de la maternelle à la 12e année à explorer les carrières dans les STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Les programmes comprennent des ateliers, des événements de réseautage, des conférences informatives, ainsi que des bourses et des récompenses. SCWIST dirige également un programme de mentorat en ligne axé sur les STEM renommé, où des femmes professionnelles enseignent aux filles leur carrière dans les STEM.

En l'honneur de la Journée nationale STEM/STEAM, voici quelques faits saillants de l'impact de notre équipe d'engagement des jeunes au cours de la dernière année.

Programme et ateliers

Avec ses « ateliers STEM Explore », l'équipe de l'engagement des jeunes a rejoint plus de 2000 XNUMX jeunes à travers le Canada. Les étudiants ont exploré des activités STEM pratiques dispensées par des modèles STEM lors d'événements tels que Semaine de la culture scientifique, qui est soutenu par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie. L'équipe de l'Engagement des jeunes a également reçu une formation gratuite sur la conception d'ateliers de Académie STEMedge pour rendre les futurs ateliers STEM Explore encore meilleurs.

L'équipe de l'Engagement des jeunes a également développé une variété de programmes de mentorat à l'échelle du Canada qui ont augmenté le nombre de filles intéressées à s'engager dans une carrière en STIM. eMentoring est un programme de 6 semaines qui met en relation des élèves de la 10e à la 12e année avec des femmes professionnelles en STEM. Ils reçoivent des e-mails hebdomadaires qui guident leurs interactions et se concentrent sur une variété de sujets, y compris la vie après le lycée, les finances et l'équilibre travail-vie personnelle. Cette année, 65 étudiants se sont engagés avec ces modèles inspirants et ont exploré autant de cheminements de carrière différents! Les retours sur le programme sont élogieux.

Conférences sur les sauts quantiques SCWIST

L'équipe parraine et organise également des conférences Quantum Leaps axées sur les STEM. Leur Technologie Série a sensibilisé et suscité l'intérêt pour les carrières axées sur la technologie à plus de 450 élèves du secondaire partout au Canada.

Bourses et prix

L'équipe de l'Engagement jeunesse a une variété de bourses disponibles et a remis trois prix de développement des compétences, deux prix de compétences des jeunes autochtones et six prix de leadership des jeunes jusqu'à présent cette année. Ces prix ont souvent été le catalyseur dont les étudiants ont besoin pour obtenir leurs projets innovants et leurs idées décollent or les a aidés à découvrir où se situe leur véritable passion STEM.

Être disponible quand on en a le plus besoin

Au cours des dernières années, les programmes d'engagement des jeunes ont dû être flexibles, en particulier en ce qui concerne la transition en ligne pendant la pandémie. Même une crise sanitaire mondiale ne pourrait pas empêcher l'équipe d'engagement des jeunes du SCWIST de fournir des informations STEM accessibles aux étudiants ayant besoin de conseils et de soutien. Leur modèle peut être facilement reproduit par d'autres organisations à but non lucratif qui souhaitent s'engager dans la défense et l'équité en éducation.

Après avoir participé à leurs programmes, 90 % des étudiants interrogés ont estimé qu'ils en savaient davantage sur les opportunités de carrière disponibles dans les STIM, 80 % se sentaient mieux préparés à prendre des décisions concernant les études postsecondaires et 70 % ont déclaré qu'ils étaient désormais plus susceptibles de poursuivre une carrière dans les STIM.

L'équipe d'engagement des jeunes du SCWIST soutient les filles à différentes étapes de leur scolarité, créant des opportunités de rencontrer des modèles et de découvrir des voies qu'elles n'auraient peut-être pas envisagées auparavant et leur permettant d'explorer les possibilités infinies que les domaines STEM ont à offrir.

Pour en savoir plus www.scwist.ca/programs/ms-infinity/ ou contribuez à notre programmation en faire un don aujourd'hui!

Celebrating National STEM/STEAM Day every day

Written by Camila Castaneda, Marketing Coordinator

Through a variety of youth-focused programs, SCWIST encourages girls from kindergarten to grade 12 to explore careers in STEM (science, technology, engineering and math).

The programs include workshops, networking events, informative conferences, as well as scholarships and awards. SCWIST also leads a renowned STEM-focused eMentoring program, where professional women teach girls about their careers in STEM.

In honour of National STEM/STEAM Day, here are some highlights of our Youth Engagement team’s impact over the last year.

Program and Workshops

With their ‘STEM Explore workshops’, the Youth Engagement team reached more than 2000 youth throughout Canada. Students explored hands-on STEM activities delivered by STEM role models during events such as Science Literacy Week, which is supported by Natural Sciences and Engineering Research Council. The Youth Engagement team also received free workshop design training from STEMedge Academy to make future STEM Explore workshops even better.

The Youth Engagement team has also developed a variety of Canada-wide mentoring programs which have increased the number of girls interested in journeying down a STEM career path. eMentoring is a 6-week program that connects students in grades 10-12 with professional women in STEM. They are sent weekly emails that guide their interactions and focus on a variety of topics, including life after high school, finances and work-life balance. This year, 65 students engaged with these inspiring role models and explored as many different career pathways! Feedback on the program has been glowing.

SCWIST Quantum Leaps Conferences

The team also sponsors and delivers STEM-focused Quantum Leaps Conferences. Their Technology Series brought awareness and interest in technology-based careers to over 450 high school students across Canada.

Scholarships and Awards

The Youth Engagement team has a variety of scholarships available and has handed out three Skills Development Awards, two Indigenous Youth Skills Awards and six Youth Leadership Awards so far this year. These awards have often been the catalyst students need to get their innovative projects and ideas off the ground or helped them discover where their true STEM passion lies.

Being Available When They Are Needed Most

Over the past few years, Youth Engagement programs have had to be flexible, especially when it came to transitioning online during the pandemic. Not even a global health crisis could stop the SCWIST Youth Engagement team from delivering accessible STEM information to students in need of guidance and support. Their model can be easily replicated by other non-for-profit who would like to engage in advocacy and equity in education.

After participating in their programs, 90 per cent of student respondents felt they knew more about the career opportunities available in STEM, 80 per cent felt better prepared to make decisions about post-secondary school and and 70 per cent said they were now more likely to pursue a career in STEM.

SCWIST’s Youth Engagement team supports girls through different stages in school, creating opportunities to meet role models and discover pathways they may not have considered previously and allowing them to explore the endless possibilities that STEM fields have to offer.

Find out more at www.scwist.ca/programs/ms-infinity/ or contribute to our programming by donating today!