Découvrez 11 habitudes pour une gestion optimale de l'énergie et du temps

Combien d'entre vous ont dit ou pensé l'une de ces choses : Je suis tout le temps fatigué. J'ai vraiment besoin de dormir. J'ai déjà essayé ça, mais j'ai trop de choses à faire. Je ne suis pas du matin. Je suis déjà un lève-tôt. Je ne suis pas sûr de pouvoir me réveiller si tôt.

Le SCWIST a récemment eu le plaisir d'accueillir à nouveau Amritha Premasuthan pour organiser un deuxième atelier pour nos membres. Elle s'était auparavant exprimée sur comment faire un audit de vie et est revenu pour discuter des tactiques qui peuvent aider à la gestion du temps et de l'énergie.

Vous pensez peut-être : « Oh, j'en sais assez sur la gestion du temps et de l'énergie ». Mais Amritha nous rappelle qu'il y a une grande différence entre savoir et faire - nous savons quelles mesures prendre pour manger sainement ou pour perdre du poids. Nous connaissons les effets positifs du monotâche par rapport au multitâche. Mais appliquons-nous toujours tout ce que nous savons ?

Combien d'heures de sommeil obtenez-vous?

Afin de nous réveiller en nous sentant plein d'énergie, autonome, enthousiaste et éclairé, nous devons dormir suffisamment. Selon la National Sleep Foundation, la plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit.

Établissez les principes du succès en suivant les principes de EARLY.

E – routine du soir

Pour vous assurer que vous dormez suffisamment, utilisez la dernière heure avant le coucher pour vous préparer au coucher. Lorsque vous commencez à vous détendre, éloignez-vous de votre téléphone et des autres appareils, portez des vêtements confortables et évitez les distractions.

« Pas de sons et moins de lumière. Donc, fondamentalement, pas de téléphones portables ou quoi que ce soit qui émette de la lumière lorsque vous commencez votre routine du soir », a recommandé Amritha.

A – affirmations comme rappels par écrit

Les chercheurs ont découvert que si vous prononcez des déclarations positives avec conviction, confiance et conviction, votre corps croira réellement que cela se produit.

Alors terminez votre nuit en écrivant ou en vocalisant des déclarations positives avant d'aller vous coucher. Par exemple, "Je me réveillerai concentré et plein d'énergie, et je me réveillerai en ayant l'impression de pouvoir me concentrer sur ce projet."

R – rappels

Les rappels sont des listes de tâches prioritaires qui aident votre esprit à se préparer pour le lendemain tout en créant de l'excitation et de l'anticipation. Le point clé ici est de s'assurer que cela est fait la veille ou au moins au début de votre semaine.

Assurez-vous de l'écrire tôt afin de l'avoir prêt et à portée de main avant le début de votre journée - cela vous assurera de savoir exactement ce que vous devez faire.

Certaines personnes aiment écrire leur liste avant de se coucher ou à leur endroit préféré un dimanche soir.

L – abandonner toute douleur, détresse et déception

Libérez-vous du poids et de la négativité de la journée que vous avez vécue en l'écrivant et en déplaçant votre pensée vers des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Cela peut ressembler à un journal, mais il s'agit plutôt de réfléchir à votre journée. Voici quelques idées suggérées par Amritha pour aider les gens à démarrer :

  • Une conversation que vous avez eue
  • Actions que vous avez entreprises
  • Les pensées que tu as
  • Qu'avez-vous appris dans le processus ?

"Entraînez-vous à être reconnaissant", a déclaré Amritha. "Et pensez aux leçons que vous avez apprises."

W- pourquoi ? Trouvez votre pourquoi

Quelle est votre passion et votre motivation pour sortir du lit avec enthousiasme et anticipation ?

"Chaque jour, vous allez avancer dans la bonne voie vers la gestion du temps et de l'énergie. Les cinq principes sont la routine du soir, les affirmations, l'écriture de rappels, l'abandon de toute douleur, détresse, déception des échecs et pourquoi votre POURQUOI.

Amritha Premasuthan

Bien que vous puissiez avoir l'impression que les gens veulent plus de votre temps, ce qu'ils apprécient vraiment, c'est votre énergie.

Tout le monde est obsédé par la gestion du temps, mais ce n'est pas toujours la meilleure réponse. Ne préférez-vous pas profiter de 10 minutes de silence ou d'attention totale plutôt qu'une heure de présence distraite ?

La deuxième technique a six principes représentés par l'acronyme ENERGY

E – énergie. Répartissez vos activités en fonction de l'énergie et non du temps.

Consacrez cent pour cent de votre énergie à quelque chose, même si cela signifie que vous y allouez moins de temps.

Avez-vous remarqué qu'il y a des moments précis de la journée où vous avez des niveaux d'énergie plus élevés ? Pour certaines personnes, c'est le matin, et pour d'autres, c'est l'après-midi.

C'est une bonne pratique de vous assigner les tâches qui demandent le plus de concentration au moment de la journée où vous avez le plus d'énergie pour les accomplir, plutôt que de simplement les accomplir le matin ou plus tard dans la journée. Pensez toujours à l'énergie d'abord !

N - énergie négative

Nous ne pouvons optimiser l'énergie positive que lorsque nous contrôlons et limitons notre énergie négative.

Lorsque vous sentez que vous avez une énergie négative autour de vous, que ce soit à cause d'une personne ou d'un environnement, essayez de l'éviter. Et si vous ne pouvez pas l'éviter, essayez de le minimiser en vous concentrant sur les tâches à accomplir.

Accorder toute votre attention et votre énergie à une tâche à la fois, plutôt que d'essayer d'effectuer plusieurs tâches, réduira davantage votre énergie négative.

Tout comme un appareil avec trop d'applications ouvertes, notre énergie est également rapidement épuisée lorsque nous essayons de nous concentrer sur trop de choses à la fois. Lorsque vous essayez de faire quelque chose de grand ou de complexe, vous devez consacrer votre énergie à cette seule tâche. Vous pouvez changer votre énergie et vos tâches avec une pause qui vous permettra de vous réinitialiser au fur et à mesure de votre transition.

R – reconnaître la course que vous devez courir

Le travail que vous faites est-il un marathon ou un sprint ? Vous devez doser judicieusement votre énergie en fonction de la nature, de la durée et de l'intensité de la course.

Soyez impatient pour les petites choses, mais patient pour les grandes choses. Cette distinction vous aidera à mieux gérer votre énergie afin de ne pas la vider au mauvais moment.

Essayez de ne pas vous comparer aux autres. Prenez votre temps et soyez patient. Donnez-vous un peu de grâce et rappelez-vous simplement que c'est votre course.

Vous pouvez faire de petites choses avec impatience, mais assurez-vous que vous donnez suffisamment de temps pour voir les résultats de votre projet. Et rappelez-vous, les résultats prennent du temps.

Sortez de votre zone de confort, mais vous ne voulez pas vous tordre au point de vous perdre. Essayer d'être quelque chose que vous n'êtes pas est épuisant, alors soyez simplement vous-même.

Y - votre pourquoi détermine votre rythme

Sachez où puiser votre énergie. Les meilleures sources, les moyens de se recharger, et les meilleurs tarifs pour l'appliquer.

Tout le monde est dans un voyage unique, vous devez donc prendre votre temps et ne pas vous précipiter en fonction des réalisations de quelqu'un d'autre. Honorez et respectez votre propre énergie.

Faire le plein, entretenir et recharger votre énergie

  1. Prévoyez du temps pour faire le plein et recharger vos batteries, non pas en faisant quelque chose d'insensé, mais quelque chose qui absorbe votre esprit, comme passer du temps avec des amis, faire de l'exercice ou méditer. Cela inclut également les pauses que vous prenez au travail, les pauses que vous devez prendre à la maison ou toute autre activité que vous faites. Assurez-vous que l'activité que vous choisissez est quelque chose qui vous donne vraiment de l'énergie. Assurez-vous d'avoir quelque chose de vraiment sain comme collation ou sortez vous promener, prenez l'air ou faites simplement une méditation de respiration rapide de cinq minutes.
  2. Apprendre quelque chose de nouveau chaque jour augmente la confiance, l'estime de soi et les réserves d'énergie.
  3. Identifiez les personnes positives et essayez de graviter autour d'elles. Entourez-vous de personnes qui vous ressemblent, ou rejoignez une communauté ou une tribu qui vous inspire. Cela vous motivera. Il n'a pas besoin d'être quelque chose de grand. Cela pourrait être juste une ou deux personnes. Mais ces personnes devraient être les personnes qui vous élèvent.
  4. Doublez la pause dont vous pensez avoir besoin. Donc, si vous pensez que vous avez besoin d'une pause de cinq minutes, faites une pause de dix minutes. Si vous pensez avoir besoin d'une pause de deux minutes, doublez-la. Faites une pause de quatre minutes. Et toutes les 30 à 40 minutes de travail, faites une pause de 3 à 5 minutes (ou la durée dont vous avez besoin).

Réflexion

En appliquant ces principes - ou même juste un ou deux d'entre eux - chaque mois, vous verrez des résultats spectaculaires dans un an.

Tout le monde sait gagner sa vie Au lieu de cela, pensez à comment gagner votre vie. En vous assurant que vous gérez votre énergie afin d'avoir suffisamment de temps pour faire tout ce que vous aimez.

Connectez-vous avec Amritha sur Facebook et Instagram.

SCWIST Events organise des ateliers, des tables rondes et des événements de réseautage pour la communauté STEM à travers le Canada par le biais de nos multiples équipes provinciales. Si vous êtes un conférencier, un coach ou une organisation STEM cherchant à collaborer pour de futurs événements, veuillez soumettre vos idées via notre portail de soumission d'événements. Nous sommes impatients de vous connecter et de collaborer avec vous.

N'oubliez pas de suivre SCWIST sur FacebookTwitterInstagram et  LinkedIn pour rester au courant de nos événements et programmes à venir. Si vous souhaitez soutenir SCWIST, veuillez considérer faire du bénévolatdon or devenir membre.

Discover 11 Habits Towards Optimum Energy and Time Management

How many of you have said or thought one of these things: I’m tired all the time. I really need sleep. I’ve tried that before, but I have too much going on. I’m not a morning person. I’m already an early riser. I’m not sure I can wake up that early.

SCWIST recently had the pleasure of welcoming back Amritha Premasuthan to host a second workshop for our members. She had previously spoken on how to perform a life audit and returned to discuss tactics that can help with time and energy management.

You may be thinking, “Oh, I know enough about time and energy management.” But Amritha reminds us there’s a big difference between knowing and doing — we know what steps to take to eat healthily or to lose weight. We know the positive effects of single-tasking versus multitasking. But are we always applying everything we know?

How many hours of sleep do you get?

In order to wake up feeling energized, empowered, enthusiastic, and enlightened, we need to get enough sleep. According to the National Sleep Foundation, most adults need between 7 and 9 hours of sleep a night.

Establish the principles of success by following the principles of E-A-R-L-Y.

E – evening routine

To make sure that you get enough sleep, use the final hour before sleep to prepare for bed. As you begin to wind down, stay away from your phone and other devices, wear comfortable clothes and have minimal distractions.

“No sounds and less light. So basically no cell phones or anything that gives out light as you begin your evening routine,” Amritha recommended.

A – affirmations as reminders in writing

Researchers have found if you say positive statements with conviction, trust and belief, your body will actually believe it is happening.

So end your night by writing down or vocalizing positive statements before going to sleep. For example, “I will wake up feeling focused and energized, and I will wake up feeling like I can focus on this project.”

R – reminders

Reminders are prioritized to-do lists that help your mind prepare for the next day while also building excitement and anticipation. The key point here is to make sure that this is done the previous day or at least at the beginning of your week.

Make sure that you are writing it early so you can have it ready and handy before your day starts — this will ensure you’ll know exactly what you need to do.

Some people like to write their list before bed, or at a favourite spot on a Sunday evening.

L – letting go of any pain, distress and disappointment

Release the weight and negativity of the day that you experienced by writing it down and shifting your thinking to things you are grateful for.

This may sound like journaling, but it is more about reflecting on your day. Some ideas Amritha suggested to get people started included:

  • A conversation that you had
  • Actions that you took
  • Thoughts that you’re having
  • What did you learn in the process?

“Practice being grateful,” said Amritha. “And think about lessons that you’ve learned.”

W- why? Find your why

What is your passion and drive to get out of bed with enthusiasm and anticipation?

“Every day you are going to be moving in the right path towards the time and energy management. The five principles are evening routine, affirmations, writing reminders, letting go of any pain, distress, disappointments of failures, and why your WHY.”

Amritha Premasuthan

Although you may feel that people want more of your time, what they really value is your energy.

Everyone is fixated on time management, but it’s not always the best answer. Wouldn’t you rather enjoy 10 minutes of silence or full attention than an hour of a distracted presence?

The second technique has six principles represented by the acronym E-N-E-R-G-Y

E – energy. Split your activities according to energy and not time.

Give one hundred percent of your energy to something, even if that means you allocate less time to it.

Have you noticed there are specific times of the day when you have higher energy levels? For some people, it’s in the mornings, and for others, it’s in the afternoon.

It’s a good practice to assign yourself the tasks which require the most concentration at that time of the day when you have the most energy to fulfil them, rather than just putting it in the morning or later in the day. Always think about energy first!

N – negative energy

We can only optimize positive energy when we control and limit our negative energy.

When you feel that you have negative energy around you, whether it is because of a person or of a surrounding, try to avoid it. And if you cannot avoid it, try to minimize it by focusing on the tasks at hand.

Giving your undivided attention and energy to one task at a time, rather than attempting to multitask will further reduce your negative energy.

Just like a device with too many apps open, our energy is also quickly drained when we try to focus on too many things at once. When you are trying to do something big or complex, you need to spend your energy on that one task. You can switch your energy and tasks with a break that will allow you to reset as you transition.

R – recognize the race you have to run

Is the work you’re doing a marathon or a sprint? You need to pace your energy wisely depending on the nature, length, and intensity of the race.

Be impatient for the small things, but patient for the big things. This distinction will help you manage your energy better so that you don’t drain your energy at the wrong time.

Try not compare yourself with other people. Take your time and be patient. Give yourself some grace and just remember that it’s your race.

You can do little things impatiently, but make sure that you’re giving enough time to see the results of your project. And remember, results take time.

Get out of your comfort zone, but you don’t want to twist so much that you lose yourself. Trying to be something you are not is draining, so just be your authentic self.

Y – your why sets your pace

Know where to find your energy. The best sources, ways to recharge, and the best rates to apply it.

Everyone is on a unique journey, so you need to take your time and not rush based on somebody else’s achievements. Honour and respect your own energy.

Refuelling, maintaining, and recharging of your energy

  1. Schedule time to refuel and recharge, not by doing something mindless, but something that absorbs your mind, like spending time with friends, exercising, or meditating. This also includes the breaks that you take at work, the breaks that you need to take at home, or any other activity you’re doing. Make sure that the activity you choose is something that really energizes you. Make sure you have something really healthy as a snack or go out for a walk, get some fresh air, or just do like a five-minute quick breathing meditation.
  2. Learning something new every day increases confidence, self-esteem, and energy reserves.
  3. Identify positive people and try to gravitate toward them. Surrounded yourself with people who are like you, or join a community or a tribe that inspires you. This will motivate you. It doesn’t have to be something large. It could just be one or two people. But those people should be the people that uplift you.
  4. Double the break you think you need. So if you think that you need a five-minute break, take a ten-minute break. If you think you need a two-minute break, double it. Take a four-minute break. And for every 30 to 40 minutes of work, take a 3 to 5-minute break (or however long you need.)

Reflection

By applying these principals — or even just one or two of them — each month, you will see dramatic results in a year’s time.

Everyone knows how to make a living Instead, think about how to make your life. By making sure that you’re managing your energy so that you have enough time to do everything that you love.

Connect with Amritha on Facebook and Instagram.

SCWIST Events sets up workshops, panel discussions and networking events for the STEM community across Canada through our multiple provincial teams. If you are a STEM speaker, coach or organization looking to collaborate for future events, please submit your ideas via our event submission portal. We look forward to connecting and collaborating with you.

Don’t forget to follow SCWIST on FacebookTwitterInstagram and LinkedIn to stay in the know of our upcoming events and programs. If you’re interested in supporting SCWIST, please consider volunteeringdonating or becoming a member.