Accueillir les femmes sur le Web3 au F3STIVAL

Durant le week-end du 9 et 10 juillet, Entreprises F3 a accueilli plus de 1000 femmes sur Web3 à F3STIVAL, une nouvelle itération du World Wide Web qui intègre des concepts tels que la décentralisation, les technologies blockchain et les économies basées sur les jetons. Cet événement pionnier a été organisé et dirigé par des membres de la communauté du marché en développement du Web3.

En tant qu'organisation se concentrant sur les domaines STEAM, F3 Venture estime qu'il est crucial de s'impliquer dans les discussions sur les prochains développements les plus importants sur Internet. Dans ce cas, les finances, les carrières et la technologie ont été les principaux sujets de discussion, en particulier en ce qui concerne l'autonomisation des femmes et l'équité financière.

Annee Park, spécialiste des opérations chez F3Venture s'adresse au public.

Trouver des opportunités dans le Web3

Au cours de la table ronde sur "Comment TF puis-je entrer dans Blockchain?", Conférencier Courtney Jensen de Solana et Surge Women ont déclaré : « Le développement de logiciels est très demandé, en particulier Javascript. Tout ce qui concerne le développement frontal, comme la conception Web, va être important. Pour en faire partie, vous devez briser les barrières et commencer par demander le travail simplement parce que vous savez que vous êtes incroyable. Les entreprises peuvent enseigner des compétences techniques, mais elles ne peuvent pas enseigner la passion et l'intérêt. N'oubliez pas que vous les interviewez, autant qu'ils vous interviewent.

Saleha Jaweid de TOPL, une blockchain conçue pour l'impact, a parlé de l'importance de rester connecté aux produits que vous développez. "Être connecté vous permet de vous engager dans la responsabilité sociale des entreprises, car les produits visent à responsabiliser chacun d'entre nous", a-t-elle déclaré.

Jay Jay Chu de 0x avait une autre raison de s'impliquer à ce moment précis. « Le Web3 et la finance sont l'avenir. La finance est actuellement si compliquée. La technologie Blockchain vous permet de prendre le contrôle de vos propres finances », a déclaré Chu.

Table ronde sur "Comment TF puis-je entrer dans Blockchain?" (De gauche à droite) Jay Jay Chu de Muits Ox Labs, Cynthia Huang de DTRAVEL + BLU3DAO, Aminta Paiz de Movement DAO, Courtney Messenger de Solana et Surge Women, Saleha Jaweid de TOPL et Ramsha Ahmad, le modérateur du panel.

Cela peut sembler familier à certains, mais pour ceux qui découvrent Web3, vous vous demandez peut-être ce qu'est réellement la technologie blockchain.

Blockchain est un terme fantaisiste pour désigner une base de données. Une blockchain est un registre qui contient des blocs d'informations. Ces blocs sont liés à des codes appelés cryptographes. Ce stockage de données suit un système peer-to-peer qui permet de publier l'information dans un espace public où personne ne peut la supprimer, la rendant transparente, horodatée et décentralisée.

Toutes ces fonctionnalités d'utilisabilité sont intéressantes mais comment cela fonctionne-t-il avec la crypto ? Liz Daldalian, le responsable des opérations de ConsenSys a expliqué : "Crypto est une monnaie numérique, sécurisée et sans intermédiaire."

En achetant une crypto-monnaie, vous pouvez faire partie d'organisations autonomes décentralisées (DAO). Les DAO fonctionnent avec un modèle peer-to-peer, ce qui signifie qu'ils ne sont pas contrôlés par une seule entité, ce qui donne plus de liberté et d'opportunités.

Ashley Wright de Cryptobabes, Alexandra Moxin de Open Crypto Foundation, Melissa Quinn de UMA, Marcella Cage de Crypto Mondays, Guest et Liz Daldalian de Consensys, discutant de "WTF is crypto?"

Partie d'un modèle d'adoption

Le prochain grand entrepreneur peut être l'une des femmes du Web3. La clé, ce sont les gens, comme l'a expliqué Liz Daldalian de ConsenSys. "L'atout le plus précieux que vous puissiez avoir est votre réseau, cela déterminera et sera équivalent à votre valeur nette", a-t-elle déclaré.

Marcella Cage à CryptoMondays a expliqué comment fonctionnent les modèles d'adoption connus sous le nom de courbes en S - où l'adopteur précoce peut tirer le meilleur parti du marché en croissance, par rapport à ceux qui font face au scepticisme - pour tout nouveau produit technologique.

L'un des fondateurs d'EQ Exchange, Janice Taylor a soulevé le point qu '"il y a une fenêtre de deux ans avant que toute la valeur de Web3 ne soit achetée".

L'entrepreneuriat dans le Web3

Au cours de l'une des discussions sur les histoires des fondateurs, Janice Taylor s'est souvenue qu'elle n'était pas familière avec la technologie au début de son voyage, qui a commencé lorsqu'elle observait les élèves à l'école. Ils étaient toujours sur leurs téléphones, ce qui l'a amenée à se demander comment mieux servir les enfants qui s'intéressent à la technologie.

L'un de ses points clés était l'utilité du Web3 pour obtenir des financements. Elle a expliqué: «Web3 est pour le financement. D'abord, vous avez votre développement, puis votre communauté, et enfin vous trouvez des financements. La blockchain est la base sur laquelle vous pouvez construire. L'un des aspects les plus importants de l'équité financière est le partage de la valeur. Cela nous amène à la discussion des tables de capitalisation. Lorsque les actions d'une entreprise montent ou obtiennent une introduction en bourse, seuls les mentors crédités sont généralement sur les tables de capitalisation.

« Être une femme fondatrice a des avantages. Vous pouvez décider qui a des parts. Si vous êtes salarié, demandez à voir le tableau de capitalisation. Ne construisez jamais dans une entreprise où vous n'êtes pas sur la table de capitalisation. C'est le moyen d'atteindre une réelle équité financière », a déclaré Janice.

Utiliser la technologie pour conduire le changement social

"En tant que femme noire dans Web3, il est vraiment important d'aider à ouvrir la voie à d'autres personnes de couleur", a déclaré Ashanti, qui, en plus d'être la cofondatrice de Janice chez EQ Exchange, est également un auteur-compositeur-interprète, acteur et auteur lauréat d'un Grammy Award. Elle a récemment publié son nouveau jeton non fongible (NFT) et est heureuse de soutenir l'inclusion financière.

Vous pourriez encore être confus quant à ce que sont les NFT et les DAO. Considérez les NFT comme une œuvre d'art numérique composée par code. Ce code est un contrat intelligent sur la blockchain. Il est unique et confère la propriété de l'œuvre d'art, mais pas la propriété intellectuelle, sauf accord contraire de l'artiste. Le processus de création d'un NFT est connu sous le nom de frappe.

Les NFT ont diverses utilités, l'une d'entre elles étant la collecte de fonds. Comme l'art, ceux-ci peuvent être vendus aux enchères et utilisés pour collecter des fonds pour soutenir des causes sociales et des projets communautaires. Cela est possible grâce à leur caractéristique clé : immuabilité, transparence, sécurité plus, rapidité et facilité des transactions.

"WTF est une discussion DAO" avec Angele Doyne de Disruptor DAO, Feems de Climate DAO, Aminta Paiz de Movement DAO et Tracey Bowen de son DAO. Modéré par Minjun Zhao.

Fonder des entreprises dirigées par des femmes

F3STIVAL a également organisé une session de pitch où des femmes fondatrices ont concouru pour un financement. Tous les frais de billet sont entrés dans cette bourse. 

Il y avait un groupe diversifié de femmes présentant des projets innovants et inspirants dans Web3. Les finalistes comprenaient Rebecca Jones pour Portefeuille d'embrayage, Cheryl Liu pour Réseau plus profond, Maria Sutton pour Fractional Finance, Shirley Lopez pour Métadigme, Tamara Goddard pour 400 Drums, Thérèse Kennedy pour Histoire des Noirs DAO, Susie Wang pour Superhero NFT Wards, Heidi Rian pour Joytride, Sam García pour Académie Anza et Diane Guo pour Métallisages.

Le finaliste du concours de pitch était Metalistings, basé à Vancouver, cofondé par Diane Guo, Oscar Guo et Richard Wang. Il s'agit d'un marché qui s'aventure dans ce que peuvent être les actifs métavers, y compris l'immobilier.

Theresa Kennedy pour Black History DAO s'est jointe en ligne pour présenter au F3STIVAL qui était à la fois un événement virtuel et en personne.

Nous organiserons un récapitulatif de l'événement pour revivre le F3STIVAL le 5 août ! Tu peux procurez-vous des billets sur notre site Web aujourd'hui et pendant que vous y êtes, jetez un coup d'œil à nos autres opportunités de réseautage et d'ateliers. Et n'oubliez pas de nous suivre sur FacebookTwitterInstagram et  LinkedIn!

Welcoming women to Web3 at F3STIVAL

During the weekend of July 9th and 10th, F3 Ventures welcomed 1000+ women to Web3 at F3STIVAL, a new iteration of the World Wide Web which incorporates concepts such as decentralization, blockchain technologies and token-based economies. This trailblazing event was organized and led by community members in the developing market of Web3.

As an organization focusing on STEAM fields, F3 Venture feels it is crucial to get involved in discussions of the next biggest developments on the internet. In this case finances, careers and technology were the main topics of discussion, especially in relation to women’s empowerment and financial equity.

Annee Park, Operations Specialist at F3Venture addresses the public.

Finding opportunities in Web3

During the panel discussion on “How TF do I get into Blockchain?”, speaker Courtney Jensen from Solana and Surge Women said, “Software development is in high demand, especially Javascript. Anything in front-end development like web design is going to be big. To be part of this, you need to break barriers and start by asking for the job simply because you know you’re amazing. Companies can teach technical skills but they can’t teach passion and interest. Remember you’re interviewing them, as much as they are interviewing you.”

Saleha Jaweid from TOPL, a blockchain designed for impact, spoke on the importance of staying connected to the products you’re developing. “Being connected allows you to engage in corporate social responsibility as the products aim to empower each and one of us,” she said.

Jay Jay Chu from 0x had another reason to get involved at this particular time. “Web3 and finance are the future. Finance is currently so complicated. Blockchain tech allows you to take control of your own finances,” said Chu.

Panel discussion on “How TF do I get into Blockchain?” (Left to right) Jay Jay Chu from Muits Ox Labs, Cynthia Huang from DTRAVEL + BLU3DAO, Aminta Paiz from Movement DAO, Courtney Messenger from Solana and Surge Women, Saleha Jaweid from TOPL and Ramsha Ahmad, the panel’s moderator.

This may sound familiar to some, but for those new to Web3, you may be wondering what blockchain technology actually is.

Blockchain is a fancy term for database. A blockchain is a ledger that contains blocks of information. These blocks are linked with codes called cryptographs. This data storage follows a peer-to-peer system that allows information to be published in a public space where no one can remove it, making it transparent, time-stamped and decentralized.

All these usability features are interesting but how does this work with crypto? Liz Daldalian, the operations lead at ConsenSys explained, “Crypto is a digital currency, secure and without an intermediary.”

By buying a cryptocurrency, you can become part of Decentralised  Autonomous Organizations (DAO). DAOs function with a peer-to-peer model, meaning that it is not controlled by one entity, giving more freedom and opportunities.

Ashley Wright from Cryptobabes, Alexandra Moxin from Open Crypto Foundation, Melissa Quinn from UMA, Marcella Cage from Crypto Mondays, Guest and Liz Daldalian from Consensys, discussing “WTF is crypto?”

Part of an adoption model

The next big entrepreneur can be one of the women in Web3. The key is people, as Liz Daldalian from ConsenSys explained. “The most valuable asset you can have is your network, this will determine and be equivalent to your net worth,” she said.

Marcella Cage at CryptoMondays explained how adoption models known as S curves work – where the early adopter can get the most profit out of the growing market, compared to those dealing with skepticism – for any new product in tech.

One of the founders of EQ Exchange, Janice Taylor raised the point that “there’s a two-year window before all the value in Web3 is bought.”

Entrepreneurship in Web3

During one of the founder stories talks, Janice Taylor recalled not being familiar with tech at the start of her journey, which started when she would observe students at school. They were always on their phones, which made her wonder how to better serve kids who are interested in tech.

One of her key points was the utility of Web3 to get funding. She explained, “Web3 is for funding. First, you have your development, then your community, and finally you find funding. Blockchain is the foundation on which you can build. One of the most important aspects of financial equity is sharing value. This leads us to the discussion of capitalization tables. When a company’s shares go up or get an IPO, only credited mentors are usually on capitalization tables.”

“Being a woman founder has advantages. You can decide who has shares. If you are an employee, ask to see the capitalization table. Never build in a company where you’re not on the capitalization table. This is the way to reach real financial equity,” said Janice.

Using technology to drive social change

“As a black woman in Web3 it is really important to help pave the way for other persons of colour,” said Ashanti, who along with being Janice’s co-founder at EQ Exchange, is also a Grammy Award-winning singer/songwriter, actor, and author. She recently released her newest non-fungible token (NFT) and is happy to be supporting financial inclusion.

You might still be confused about what NFTs and DAOs are. Think of NFTs as a piece of digital artwork composed by code. This code is a smart contract on the blockchain. It is unique and provides ownership over the artwork, but not the intellectual property unless agreed otherwise by the artist. The process of creating an NFT is known as minting.

NFTs have various usabilities, one of them being fundraising. Like art, these can be auctioned and used to raise money to support social causes and community projects. This is possible due to their key characteristic: immutability, transparency, security plus, speed, and easiness of transactions.

“WTF is a DAO discussion” with Angele Doyne from Disruptor DAO, Feems from Climate DAO, Aminta Paiz from Movement DAO and Tracey Bowen from Her DAO. Moderated by Minjun Zhao.

Founding Female-Led Ventures

F3STIVAL also had a pitching session where female founders competed for funding. All ticket fees went into this bursary. 

There was a diverse group of women presenting innovating and inspiring projects in Web3. The finalists included Rebecca Jones for Clutch Wallet, Cheryl Liu for Deeper Network, Maria Sutton for Fractional Finance, Shirley Lopez for Metadigm, Tamara Goddard for 400 Drums, Theresa Kennedy for Black History DAO, Susie Wang for Superhero NFT Wards, Heidi Rian for Joytridg, Sam Garcia for Anza Academy and Diane Guo for Metalistings.

The finalist of the pitch competition was Vancouver-based Metalistings, co-founded by Diane Guo, Oscar Guo and Richard Wang. This is a marketplace that is venturing into what metaverse assets can be, including real estate.

Theresa Kennedy for Black History DAO joined in online to pitch at F3STIVAL which was both a virtual and in-person event.

We will be hosting an event recap to relive the F3STIVAL on Aug 5th! You can get tickets on our website today and while you’re there take a look at our other networking and workshop opportunities. And don’t forget to follow us on FacebookTwitterInstagram and LinkedIn!