Nous maintenons notre soutien au Dr Bonnie Henry

Vancouver, Colombie-Britannique. (27 décembre 2020) - En octobre, la Société canadienne des femmes en science et technologie (SCWIST) a présenté un Lettre de support à la Dre Bonnie Henry, reconnaissant ses efforts pour assurer la sécurité des Canadiens tout au long de la pandémie du COVID-19. 

Alors que les Britanno-Colombiens continuent de lutter contre le COVID alors que la plupart passeraient normalement du temps avec leur famille, le Dr Henry est dans la position difficile d'établir des lignes directrices qui empêchent beaucoup de le faire afin de freiner la propagation du virus. Bien que ces lignes directrices aient été largement acceptées et comprises par le public, d'autres ont exprimé leurs frustrations et ont activement ignoré les restrictions à l'échelle de la province.

Un déploiement de vaccins a été récemment annoncé, ce qui fera de ces mois à venir un point culminant dans la lutte contre la pandémie. SCWIST estime que ce moment crucial rend particulièrement important d'exprimer notre soutien au Dr Henry.

Grâce à son rôle d'agente de santé provinciale de la Colombie-Britannique, la Dre Henry a attiré l'attention locale, nationale et mondiale dans son approche pour relever ces nouveaux défis en utilisant des processus décisionnels fondés sur la science et les données. Elle est également devenue une personnalité publique de premier plan dans le leadership des STIM pour les jeunes filles et les femmes à travers le pays.

«En ces temps de turbulence, vous avez été une figure stable», écrit le président du SCWIST, Paloma Corvalan. «Grâce à votre solide leadership, vous avez été un modèle pour les Canadiens, jeunes et moins jeunes.

«Nous sommes fiers de vous compter parmi les membres honoraires à vie de SCWIST.»

La vision de SCWIST est de créer un environnement où les femmes et les filles canadiennes peuvent poursuivre leurs intérêts, leurs études et leur carrière dans les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques); Le Dr Henry est un exemple clair de leader fort au sein des STEM.

Corvalan écrit: «Grâce à votre travail et à votre visibilité, les filles et les jeunes femmes de partout au Canada peuvent se considérer comme des leaders et être encouragées à poursuivre leur intérêt pour les STIM.

Dans la lettre, SCWIST fournit des mots d'encouragement au Dr Henry: "Nous sommes honorés que vous soyez l'un de nous et nous voulons que vous sachiez que nous sommes avec vous!"

«En tant qu'organisation professionnelle qui autonomise les filles et les femmes dans les STEM, nous sommes fiers de vous soutenir, vous et vos collègues agents de santé, et l'approche scientifique que vous adoptez.

Écrit par Mandy McDougall, un créateur de contenu numérique et membre du comité d'engagement des jeunes pour SCWIST. En dehors de SCWIST, elle est scientifique environnementale à Vancouver, au Canada. 

À propos de SCWIST

SCWIST est une société à but non lucratif qui se spécialise dans l'amélioration de la présence et de l'influence des femmes et des filles dans les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) au Canada. SCWIST favorise la participation et l'avancement par l'éducation, le réseautage, le mentorat, les partenariats collaboratifs et le plaidoyer. Pour en savoir plus, visitez https://scwist.ca/.

We maintain support for Dr. Bonnie Henry

Vancouver, BC. (December 27, 2020) – In October, the Society for Canadian Women in Science and Technology (SCWIST) presented a Letter of Support to Dr. Bonnie Henry, recognizing her efforts to keep Canadians safe throughout the COVID-19 pandemic. 

As British Columbians continue to struggle with COVID when most would normally be spending time with their families, Dr. Henry is in the challenging position of establishing guidelines that prevent many from doing so in order to curb spreading of the virus. While these guidelines have been widely met with acceptance and understanding from the public, others have been vocal about their frustrations and have actively ignored province-wide restrictions.

A vaccine roll-out was recently announced, resulting in these upcoming months being climactic in the fight against the pandemic. SCWIST believes that this crucial time makes it particularly important to voice our support for Dr. Henry.

Through her role as British Columbia’s Provincial Health Officer, Dr. Henry has captured local, national and global attention in her approach to navigating these new challenges using science-based and data-driven decision-making processes. She has also become a prominent public figure in STEM leadership for young girls and women across the country.

“During these turbulent times, you have been a steadying figure,” writes SCWIST President, Paloma Corvalan. “Through your strong leadership, you have been a role model to Canadians young and old.”

“We are proud to have you as an Honourary Life Member of SCWIST.”

SCWIST’s vision is to create an environment where Canadian women and girls can pursue their interests, education and careers in STEM (Science, Technology, Engineering, and Math); Dr. Henry is a clear example of a strong leader within STEM.

Corvalan writes, “Thanks to your work and visibility, girls and young women across Canada can see themselves as leaders and be encouraged to pursue their interest in STEM.”

In the letter, SCWIST provides words of encouragement to Dr. Henry: “We are honoured that you are one of us and we want you to know that we are with you!”

“As a professional organization that empowers girls and women in STEM, we are proud to support you and your fellow Health Officers, and the scientific approach that you take.”

Written by Mandy McDougall, a Digital Content Creator and Youth Engagement Committee Member for SCWIST. Outside of SCWIST, she is an Environmental Scientist in Vancouver, Canada. 

About SCWIST

SCWIST is a not-for-profit society that specializes in improving the presence and influence of women and girls in STEM (Science, Technology, Engineering, and Math) in Canada. SCWIST promotes participation and advancement through education, networking, mentorship, collaborative partnerships, and advocacy. To learn more, visit https://scwist.ca/.