SIG SCWIST : regarder vers l'avenir et mettre l'équité dans les STEM au premier plan

Les chapitres SCWIST se transforment ! Ils deviennent des comités de plus en plus spécialisés et ciblés appelés GIS (Special Interest Groups).

Ce travail important a été lancé avec le soutien et l'engagement de notre vice-président SCWIST, le Dr Poh Tan, pour permettre à nos SIG régionaux de travailler encore plus étroitement avec SCWIST national pour continuer à mener à bien notre mission et notre vision tout en rationalisant davantage notre opérations. Les SIG SCWIST ont créé et mené de nombreux programmes réussis pour le développement professionnel et l'engagement avec nos membres au cours des dernières années.

Pour mieux équiper chaque SIG régional pour la planification de l'avenir, nous travaillerons à partir d'un lieu collaboratif et collectif au cours des derniers mois de 2021. Nous utiliserons ce temps pour réfléchir en profondeur aux besoins et au soutien de chaque SIG et, plus important encore, nous utiliserons ce temps pour créer un cadre stratégique afin de commencer à jeter les bases pour soutenir le travail incroyable de nos bénévoles passionnés et dévoués.

Au nom des SIG de SCWIST au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Alberta et des futurs SIG au Canada et au-delà, nous sommes impatients de collaborer avec nos membres, notre conseil d'administration et notre communauté pour organiser des événements et des programmes afin de redéfinir ce que signifie être un femme en STEM.

Je souhaite saisir cette occasion pour remercier le Dr Poh Tan, notre vice-président et directeur des partenariats stratégiques et de la collecte de fonds SCWIST, et son équipe qui ont offert leur engagement, leur soutien et leurs précieux conseils alors que nous construisons ce cadre qui renforcera davantage la présence de SCWIST au niveau régional. . Un grand merci au Dr Poh Tan et à son équipe ainsi qu'aux responsables et aux bénévoles de SIG pour votre dévouement à la mission et le soutien de SCWIST alors que nous construisons notre chemin à suivre !

– Du bureau du Dr Aska Patel, directeur du développement communautaire.

SCWIST SIGs: Looking Towards the Future and Bringing Equity in STEM to the Forefront

SCWIST chapters are transforming! They are becoming more specialized and targeted committees called SIGs (special interest groups).

This important work has been initiated with the support and commitment from our SCWIST Vice President, Dr. Poh Tan, to allow our regional SIGs to work even more closely with SCWIST national to continue to carry out our mission and vision forward while further streamlining our national operations. SCWIST SIGs have created and conducted many successful programs for professional development and engagement with our members over the past few years.

To better equip each regional SIG for planning into the future, we will be working from a collaborative and collective place during the last few months of 2021. We will use this time to thoroughly reflect on the needs and support of each SIG and more importantly, we will use this time to create a strategic framework to start laying the foundations for supporting the incredible work from our passionate and dedicated volunteers.

On behalf of SCWIST’s SIGs in Quebec, Ontario, Manitoba, Alberta, and future SIGs in Canada and beyond, we look forward to engaging with our members, board of directors, and community to bring events and programs to redefine what it means to be a woman in STEM.

I wish to take this opportunity to acknowledge Dr. Poh Tan, our SCWIST Vice President and Director of Strategic Partnerships and Fundraising, and her team who have offered their commitment, support and invaluable guidance as we build this framework which will further strengthen SCWIST’s presence regionally. Many thanks Dr. Poh Tan & team as well as SIG leads and volunteers for your dedication to SCWIST mission and support as we build our path forward!

– From the desk of Dr. Aska Patel, Director of Community Building.