Les bourses d'alphabétisation numérique SCWIST renforcent la confiance, les compétences et les opportunités de carrière dans les technologies

Dans le cadre du projet SCALE de renforcement des capacités, SCWIST s'est associé à Laboratoires des phares offrir une série de bourses d'alphabétisation numérique pour une formation au développement Web, à l'analyse de données et au développement front-end avec Javascript. Ces bourses visaient à créer des opportunités pour les nouveaux arrivants au Canada et d'autres groupes sous-représentés d'explorer des carrières en TECH, tout en renforçant leurs compétences numériques et leur confiance en eux ! Voici quelques idées partagées par le groupe diversifié de 20 femmes qui ont bénéficié de ces bourses.

Bénéficiaires de la bourse d'alphabétisation numérique SCWIST

Marina: «À l'été 2021, j'ai eu la chance de recevoir une bourse d'alphabétisation numérique SCWIST pour étudier l'introduction au développement Web. Le programme de formation de l'école de codage Lighthouse Labs m'a donné un aperçu de ce qui se passe dans la création d'une application Web fonctionnelle et la confiance que je peux créer moi-même une telle application. Les technologies que nous avons apprises comprenaient HTML et CSS pour le front-end, Ruby avec Sinatra sur le back-end, Git et Github pour gérer notre code et ActiveRecord pour créer une base de données. Ce cours m'a simultanément montré tout ce qu'un développeur doit savoir, et m'a également donné confiance que je suis capable d'acquérir ces compétences. Nos instructeurs et assistants pédagogiques étaient incroyablement encourageants et ont veillé à ce que nous ne nous sentions jamais submergés par le matériel.

«Notre classe était très diversifiée et je sentais qu'en tant que femme et nouvelle venue, je m'intégrerais parfaitement au bassin diversifié de personnes entrant actuellement dans la technologie. De plus, j'ai acquis une appréciation du rythme rapide auquel l'industrie de la technologie évolue. Le rythme du changement me rassure en tant que nouveau technicien, car cela signifie que tout le monde dans le domaine apprend également en permanence ! Maintenant que le programme est terminé, ma motivation à acquérir des compétences en développement Web pour changer de carrière est plus forte que jamais et mon approche est plus éclairée. Grâce à la bourse d'alphabétisation numérique SCWIST et aux Lighthouse Labs, j'ai maintenant une compréhension complètement transformée de la technologie en tant qu'endroit où je peux contribuer et réussir ! "

Émeri: « Ce programme m'a beaucoup aidé dans mon rôle actuel. Je suis capable de comprendre de quoi parlent les développeurs et en tant que designer travaillant aux côtés des développeurs, cela est extrêmement utile. Avant de suivre ce cours, je n'avais en fait aucune idée de ce qu'un développeur faisait avec du code et cela m'a ouvert les yeux sur ce à quoi pouvait ressembler la journée d'un développeur et sur ce que j'aurais besoin de comprendre si je décidais de démarrer une entreprise dans le domaine de la technologie.

Vladimirka : « Mes perspectives d'emploi se sont nettement améliorées après avoir suivi le programme sur l'analyse de données. Mon objectif principal dans la recherche d'emploi est maintenant l'analyse de données et l'analyse commerciale et ce programme m'a aidé à compléter mes études et mon expérience antérieures en analyse de données. Encore une fois, je tiens à remercier SCWIST pour cette opportunité précieuse qui m'a aidé à approfondir mes connaissances et à mettre à jour et commercialiser mes compétences dans le domaine de l'analyse de données.“

Charmaine : « Mon expérience de formation à Lighthouse Labs a été perspicace, engageante et m'a poussé hors de ma zone de confort pour apprendre des outils de développement Web. Même s'il s'agissait d'un cours d'introduction, j'ai tiré des enseignements des connaissances et de l'expertise des instructeurs de soutien et des autres membres de la cohorte participant à la formation. Je me sens vraiment équipé pour poursuivre mon apprentissage de manière indépendante et j'ai été informé des options du programme à temps plein proposées par Lighthouse Labs ! Reconnaissant pour l'opportunité de l'expérience de formation grâce à la bourse offerte par SCWIST.

Régner: «Je suis très reconnaissant pour la bourse SCWIST de suivre un cours Lighthouse Labs. Cette bourse m'a permis d'explorer d'autres domaines du monde de la technologie que je n'aurais pas pu explorer autrement. Cette bourse a offert aux femmes et à d'autres groupes sous-représentatifs une excellente occasion d'apprendre un nouveau domaine et de progresser dans leur carrière technologique. Des opportunités comme celle-ci sont extrêmement importantes pour aider à continuer à diversifier ces domaines technologiques et je suis reconnaissant d'avoir fait partie d'une initiative aussi puissante. Merci SCWIST et Lighthouse Labs ! "

Jennifer: « Cette approche à multiples facettes était l'une des forces du matériel de cours, car elle prend en charge une variété de styles d'apprentissage. L'objectif que je me suis personnellement fixé en suivant ce cours était de mieux comprendre les meilleures pratiques de codage et de renforcer mes progrès autodidactes. Non seulement j'ai atteint ces objectifs, mais j'ai également gagné plus de ressources pour améliorer ma croissance continue et ce cours a vraiment validé que je suis sur la bonne voie.

Qurrat : « C'était une dimension absolument nouvelle à ajouter à mon CV et je suis sûr qu'il serait utile de relier les points des plans futurs. Je prévois de créer ma propre startup et je suis sûr que cela serait utile pour cela. »

Saïma : « Mes compétences se sont élargies et j'ai appris un nouveau logiciel, Tableau pour aborder l'analyse de données. Avec une visualisation de données et des tableaux de bord puissants, les présentations sont plus pertinentes et plus faciles à donner aux gens d'affaires pour prendre des décisions commerciales importantes. Cela a définitivement élargi mes perspectives et mes compétences. L'expérience d'apprentissage a été formidable et je remercie SCWIST pour cette opportunité.

Nancy: « Je suis très reconnaissant pour cette opportunité car elle m'a permis d'explorer un cheminement de carrière différent, ce que je n'aurais pas fait sans le soutien financier de ce programme. Suivre ce cours a présenté de nombreux défis pour moi, mais heureusement, j'ai pu tous les surmonter. Au début, cela semblait être une expérience intimidante car je reconnaissais mes connaissances de base et obsolètes en programmation. C'était une courbe d'apprentissage très raide, et j'ai été exposé à tellement de nouveaux concepts en si peu de temps, que je me suis senti dépassé. . . mais grâce à la patience et à la détermination, je prouve que je peux encore apprendre et accomplir beaucoup de choses.

« Maintenant, je sais qu'il y a tellement plus à explorer, et je ne parle pas seulement du développement Web, mais aussi de moi-même. C'était le booster d'estime de soi dont j'avais besoin pour continuer à chercher le bon emploi pour moi. J'espère que beaucoup plus de femmes auront l'opportunité de vivre une expérience aussi positive et valorisante tout en améliorant leurs compétences et leurs perspectives d'emploi grâce au développement professionnel. Merci SCWIST et Lighthouse Labs ! "

Mise à jour de la chef de projet SCALE Cheryl Kristiansen : Un grand merci à Nasira Aziz, ancienne directrice du leadership chez SCWIST, pour avoir coordonné ce programme de bourses avec Lighthouse Labs et recueilli les commentaires des participants. Restez à l'écoute pour plus d'opportunités à l'avenir d'accéder à des bourses, des soutiens de carrière et d'autres opportunités de développement professionnel. N'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter SCWIST et suivez @SCWIST sur les réseaux sociaux.

SCWIST Digital Literacy Scholarships Build Confidence, Skills & Career Opportunities in TECH

As part of the SCALE project to build capacity, SCWIST partnered with Lighthouse Labs to offer a series of digital literacy scholarships for training in web development, data analytics and front-end development with Javascript. These scholarships focused on creating opportunities for newcomers to Canada and other underrepresented groups to explore careers in TECH, while building their digital skills and confidence! Here are just a few insights shared by the diverse group of 20 women that benefited from these scholarships.

SCWIST Digital Literacy Scholarship Recipients

Marina: “In the Summer 2021, I was lucky enough to receive a SCWIST Digital Literacy Scholarship to study Intro to Web Development. The training program at the Lighthouse Labs coding school gave me a start-to-finish look at what goes into building a working web application, and the confidence that I can build such an app myself. The technologies we learned included HTML and CSS for the front-end, Ruby with Sinatra on the back-end, Git and Github to manage our code, and ActiveRecord to create a database. This course simultaneously showed me how much a developer needs to know, and also gave me confidence that I am capable of learning those skills. Our instructors and teaching assistant were incredibly encouraging and made sure we never felt overwhelmed by the material.”

“Our class was very diverse, and I felt that as a woman and a newcomer I would fit right in with the diverse pool of people currently entering into tech. In addition, I gained an appreciation of the fast pace at which the tech industry is changing. The pace of change is reassuring to me as a new techie, because it means everyone else in the field is also constantly learning! Now that the program is over, my motivation to learn web development skills to switch career is stronger than ever, and my approach is more informed. Thanks to the SCWIST Digital Literacy Scholarship and Lighthouse Labs, I now have a completely transformed understanding of tech as a place where I can contribute and succeed! “

Emery: “This program has greatly helped me in my current role. I am able to understand what developers are talking about and as a designer working alongside developers this is extremely helpful. Prior to taking this course, I actually had no idea what a developer did with code and so this opened my eyes to what a developer’s day may look like and what I would need to understand if I decided to start a business in tech.”

Vladimirka: “My job prospects definitely increased after taking the program about Data Analytics. My main focus in looking for work now are Data Analytics and Business Analysis and this program helped me in complementing previous education and experience with data analytics. Again, I want to thank SCWIST for this valuable opportunity that helped me increase my knowledge and make my skills in the area of data analysis updated and marketable.“

Charmaine: “My training experience at Lighthouse Labs was insightful, engaging, and pushed me outside my comfort zone to learn tools in web development. Although it was an introductory class, I gleaned from the knowledge and expertise of the supportive instructors and fellow cohort members in the training. I definitely feel equipped to further pursue learning independently, and have been made aware of the Full-Time program options offered at Lighthouse Labs! Thankful for the opportunity of the training experience through the scholarship offered by SCWIST.”

Norma: “I am very grateful for the SCWIST scholarship to take a Lighthouse Labs course. This scholarship allowed me to explore other areas of the tech world that I wouldn’t have been able to otherwise. This scholarship provided a great opportunity for women and other under representative groups to learn a new field and advance in their tech careers. Opportunities like this are extremely important to help continue to diversify these tech fields and I am grateful to have been a part of such a powerful initiative. Thank you SCWIST and Lighthouse Labs! “

Jennifer: “This multi-faceted approach was one of the strengths of the course material as it supports a variety of learning styles. The goal I personally set for myself in taking this course was to get more insight into coding best practices and to reinforce my self-learned progress. Not only did I achieve these goals, I also gained more resources to enhance my continued growth and this course really validated that I’m on the right path.”

Qurrat: “This was an absolutely new dimension to add to my resume and I am sure it would be helpful to connect the dots of future plans. I am planning to start my own startup and I am sure this would be helpful in that.”

Saima: “My skillset has broadened and I learned a new software, Tableau to tackle data analysis. With powerful data visualization and dashboards, presentations are more relevant and easy to give to the business people to make important business decisions. It definitely broadened my prospects and skillset. The learning experience was great and I am thankful to SCWIST for this opportunity.”

Nancy: “I am very grateful for this opportunity as it allowed me to explore a different career pathway, which I would not have done without the financial support from this program. Taking this course presented many challenges for me, but fortunately I was able to overcome them all. In the beginning this seemed like a daunting experience as I recognized my basic and outdated knowledge in programming. It was a very steep learning curve, and I was exposed to so many new concepts in such a short time, that I felt overwhelmed . . . but through patience and determination I prove myself I can still learn and achieve many things.”

“Now I know that there is so much more to explore, and I am not only referring to Web Development, but also about myself. This was the self-esteem booster I needed to continue looking for the right job for me. I hope many more women get the opportunity to go through such a positive and empowering experience while upskilling and improving their job prospects through professional development. Thank you SCWIST and Lighthouse Labs! “

Update from SCALE Project Manager Cheryl Kristiansen: A big thanks to Nasira Aziz, previous Director of Leadership at SCWIST, for coordinating this scholarship program with Lighthouse Labs and collecting feedback from participants. Stay tuned for more opportunities in the future to access scholarships, career supports and other professional development opportunities. Please be sure to sign up for our SCWIST newsletter and follow @SCWIST on social media channels.