Déclaration contre le racisme noir

Entamer une conversation sur la lutte contre le racisme

La vision de SCWIST est un environnement sans barrières pour les filles et les femmes dans les STEM qui comprend les barrières supplémentaires auxquelles les filles et les femmes noires sont confrontées en raison du racisme systémique. Telle est notre vision et nous savons que nous pouvons faire mieux. Nous sommes solidaires avec les Noirs et dans la lutte pour l'égalité, et continuerons de traiter ces questions dans notre propre contexte.

Dans le mois dernier Newsletter, le message du président s'est concentré sur les problèmes systémiques liés au racisme mis au premier plan avec le meurtre de George Floyd et les manifestations en cours aux États-Unis et dans le monde contre le racisme anti-noir et la brutalité policière contre les peuples noirs et autochtones. Nous avons partagé les actions que vous pourriez entreprendre, telles que contacter les médias et les politiciens, se présenter aux élections et donner du temps et de l'argent à sensibilisation, action directe et plaidoyer organisations.

Le racisme systémique actuel et historique du Canada envers les communautés autochtones, les Noirs, le racisme occasionnel contre les immigrants, l'héritage des camps d'internement japonais et les sentiments anti-asiatiques découlant du COVID-19 contribuent tous aux obstacles persistants auxquels les femmes et les filles sont confrontées tout au long de leur éducation. et les carrières.

Quelles sont les actions entreprises par SCWIST en tant qu'organisation?

  1. Hier, dans le cadre de #shutdownSTEM, beaucoup d'entre nous au sein de SCWIST ont pris le temps de réfléchir, d'éduquer et d'écouter. 
  2. Augmentation des investissements dans SCWIST IWIS (Immigrating Women in STEM) qui se connecte aux femmes immigrantes qui font face à de multiples obstacles au Canada.
  3. Lorsque nous envisageons de faire appel à des entrepreneurs externes (y compris la restauration), nous rechercherons délibérément des Noirs, des Autochtones et des personnes de couleur (BIPOC), des femmes, des LGBTQIA2 +, des personnes handicapées, des entreprises appartenant à des vétérans et / ou des entreprises sociales pour faire le travail. .
  4. Nous chercherons à créer plus de bourses pour les femmes noires, les femmes autochtones et WOC en STEM avec notre budget de bourses nouvellement augmenté.
  5. S'assurer de faire participer les femmes de couleur, en particulier les femmes leaders noires et autochtones, lors de l'organisation d'événements en utilisant conférenciers et panélistes et continuer à présenter diverses voix et histoires dans notre contenu de communication. 
  6. SCWIST s'engage à se connecter avec les organisations du BIPOC afin que nous puissions amplifier le travail qu'elles font. Cela comprend le recrutement amélioré de nos administrateurs et des membres du comité directeur afin de rechercher les groupes sous-représentés.
  7. Nous présenterons à nos membres un rapport d'étape à l'AGA de l'an prochain sur les actions auxquelles nous nous sommes engagés.

Nous tous, en particulier les femmes blanches et autres femmes non noires du STEM, pouvons utiliser le pouvoir et le privilège dont nous disposons pour de bon pour créer le changement positif dont nous avons besoin maintenant. N'oubliez pas que les préjugés inhérents sont profondément ancrés et que nous sommes chacun personnellement responsables et responsables de désapprendre le racisme.

Nous condamnons activement le racisme anti-noir et la brutalité policière, et affirmons que Black Lives Matter. Nos esprits et nos cœurs sont ouverts. Nous apprécions les commentaires de nos membres et de notre communauté au sens large. Veuillez nous contacter au [email protected] pour des suggestions et des commentaires. 

Merci
Kelly Marciniw, présidente du SCWIST

Anti-Black Racism Statement

Beginning a Conversation on Anti-Racism

SCWIST’s vision is an environment without barriers for girls and women in STEM which includes the additional barriers that Black girls and women face due to systemic racism. This is our vision, and we know we can do better. We stand in solidarity with Black people and in the fight towards equality, and will continue to address these issues within our own context.

In last month’s newsletter, the President’s Message focused on the systemic issues with racism brought to the forefront with George Floyd’s’s murder and the ongoing protests in the USA and internationally about anti-Black racism and police brutality against Black and Indigenous people. We shared actions you could take such as contacting media and politicians, running for office and donating time and money to outreach, direct action, and advocacy organizations.

Canada’s current and historic systemic racism toward Indigenous communities, Black people, the casual racism against immigrants, the legacy of Japanese internment camps, and anti-Asian sentiments stemming from COVID-19, all contribute to the continued barriers women and girls face throughout their education and careers.

What actions is SCWIST taking as an organization?

  1. Yesterday, as part of #shutdownSTEM, many of us within SCWIST took time to reflect, educate and listen. 
  2. Expanding investment in SCWIST’s IWIS (Immigrating Women in STEM) program which connects with immigrant women who face multiple barriers in Canada.
  3. When we are considering using external contractors (including catering), we will be purposefully looking for Black, Indigenous and People of Colour (BIPOC), women, LGBTQIA2+, people with disabilities, veteran owned companies, and / or social enterprises to do the work.
  4. We will be looking to create more scholarships for Black women, Indigenous women and WOC in STEM with our newly increased scholarship budget.
  5. Ensuring we engage women of colour, especially Black and Indigenous women leaders, when putting on events using speakers and panelists and continuing to feature diverse voices and stories in our communications content. 
  6. SCWIST commits to connecting with BIPOC organizations so we can amplify the work they are doing. This includes enhanced recruitment for our board directors and steering committee members to seek out underrepresented groups.
  7. We will have a status report to our members at next year’s AGM on the actions we have committed to.

We all, particularly white and other non-Black women in STEM, can use whatever power and privilege we do have for good to create the positive change that is needed now. Remember, inherent bias runs deep and we are each personally responsible and accountable for unlearning racism.

We actively condemn anti-Black racism and police brutality, and affirm that Black Lives Matter. Our minds and hearts are open. We welcome feedback from our members and our wider community. Please contact us at [email protected] for suggestions and comments. 

Thank you
Kelly Marciniw, SCWIST President