La bourse SCWIST pour les jeunes aide les étudiants de Vancouver à atteindre leurs objectifs STEM

Pour célébrer notre 40e anniversaire, nous accordons plus de bourses aux jeunes cette année que jamais auparavant. Wendy a récemment reçu notre Prix ​​de développement des compétences des jeunes, un prix de 500 $ pour couvrir les dépenses de développement professionnel. Découvrez son expérience ci-dessous!

Bonjour! Je m'appelle Wendy et je suis une élève de 12e année de la région du Grand Vancouver en Colombie-Britannique. Je suis récemment revenu d'une semaine incroyable à l'Expo-sciences virtuelle 2021 pancanadienne.

Mon projet s'appelle Le PollenGPS III: un nouveau système de surveillance du pollen en suspension dans l'air. Plus d'un Canadien sur six est touché par des allergies au pollen chaque année; cependant, avec seulement des rapports généraux ciblant des zones aussi grandes que des villes mis à jour seulement toutes les 24 heures, l'analyse du pollen est actuellement inadéquate et pas suffisamment opportune ou précise pour que les utilisateurs puissent naviguer à l'extérieur en toute sécurité. Bien que cette carence soit généralement négligée, un rapport clair et bien rédigé peut devenir un contributeur essentiel au bien-être des personnes allergiques, leur permettant de reprendre leurs activités à l'extérieur toute l'année. L'objectif de mon innovation était de concevoir un système capable de fournir des estimations personnelles en temps réel de la concentration de pollen en tout lieu et à tout moment. Ce système fonctionne pour enregistrer les coordonnées dynamiques en temps réel des concentrations de pollen mesurées. Semblable au format des rapports de trafic, l'objectif est de fournir aux utilisateurs suffisamment d'informations pour prendre conscience des emplacements dangereux, planifier en conséquence et limiter leur contact pollinique. Les appareils sont non seulement peu coûteux à fabriquer et à utiliser, mais ils fournissent des rapports fiables et précis. Le système PollenGPS est une aubaine pour la surveillance de la concentration de pollen dans notre communauté, notre lieu de travail et même comme une aide à la recherche scientifique environnementale.

C'est la deuxième fois que je participe à l'Expo-sciences pancanadienne. Cette année, j'ai remporté une médaille d'argent dans la catégorie senior ainsi que l'opportunité de concevoir l'épinglette de l'Expo-sciences pancanadienne 2021! À la foire, j'ai rencontré virtuellement tellement de gens formidables! Pour moi, l'une des plus grandes récompenses a été l'opportunité de se connecter avec ces incroyables chaperons, pairs, scientifiques et le grand public! Bien que ce soit ma dernière année à participer à des foires scientifiques pour les jeunes en tant que participant, j'espère continuer à m'impliquer, peut-être en tant que bénévole, dans ces événements spectaculaires dans les années à venir!

En entrant à la Faculté des sciences de l'Université de la Colombie-Britannique en septembre, j'espère poursuivre mes efforts de recherche. Je souhaite poursuivre une carrière de médecin-scientifique dans le futur. Mon conseil aux étudiants qui sont également intéressés à participer à une foire scientifique serait d'explorer un sujet qui les intrigue vraiment; cependant, le plus important, mon conseil aux étudiants serait de ne pas avoir peur de relever des défis!

Vous avez une idée incroyable de la façon dont vous pouvez promouvoir les STEM à travers l'art? Ou voulez-vous suivre un cours de sciences en dehors de l'école? Postulez pour l'une de nos bourses jeunesse dès aujourd'hui!

SCWIST Youth Scholarship helps Vancouver student reach STEM goals

To celebrate our 40th anniversary, we are giving more youth scholarships this year than we ever have previously. Wendy was recently awarded our Youth Skills Development Award, a $500 prize to cover professional development expenses. Read about her experience below!

Hello! My name is Wendy and I am a grade 12 student from the Greater Vancouver Region of British Columbia. I’ve recently come back from an amazing week at the virtual 2021 Canada-Wide Science Fair.

My project is called The PollenGPS III: A Novel Airborne Pollen Monitoring System. More than one-in-six Canadians are impacted by pollen allergies every year; however, with only general reports targeting zones as large as cities updated only every 24-hours, pollen analysis is currently inadequate, and not timely or accurate enough for users to navigate outdoors safely. Although this deficiency is usually overlooked, a clear, well-compiled report can become an essential contributor towards the well-being of allergy-sufferers, allowing them to resume their activities outside year-round. The objective of my innovation was to design a system that is able to provide real-time personal pollen concentration estimates at any location and at any time. This system works to record real-time dynamic coordinates of measured pollen concentrations. Similar to the format of traffic reports, the goal is to provide users with enough information to become aware of hazardous locations, plan accordingly, and limit their pollen contact. The devices are not only inexpensive to manufacture and operate, but provide dependable and accurate reports. The PollenGPS system is a boon for pollen concentration monitoring in our community, workplace, and even as an aid for environmental scientific research.

This is my second time attending the Canada-Wide Science Fair. This year, l won a silver medal in the senior category along with the opportunity to design the 2021 Canada-Wide Science Fair lapel pin! At the fair, I met so many awesome people virtually! To me, one of the biggest rewards was the opportunity to connect with these amazing chaperones, peers, scientists, and the general public! Although this is my last year engaging in youth science fairs as a participant, I still hope to continue to be involved, perhaps as a volunteer, in these spectacular events in the coming years!

Entering the University of British Columbia’s Faculty of Science this September, I hope to continue in my research endeavours. I wish to pursue a career as a physician-scientist in the future. My advice for students who are also interested in attending a science fair would be to explore a topic that really intrigues them; however, most importantly, my advice to students would be to not be afraid of taking up challenges!

Have an amazing idea of how you can promote STEM through art? Or want to take a science course outside of school? Apply for one of our Youth Scholarships today!