Rencontrez les donateurs hérités Diana Herbst et Hilda Lei Ching Quan

Écrit par: Ashley van der Pouw Kraan

Faire un don à SCWIST est un moyen puissant d'exprimer vos valeurs et de continuer votre soutien aux STEM - maintenant et pour les générations futures de leaders STEM.

Au printemps 1981, six femmes se sont rassemblées sur le porche fleuri d'une maison de Vancouver pour organiser une conférence pour les femmes scientifiques. C'est ici que les «six intrépides» - Mary Vickers, Hilda Lei Ching Quan, Abby Schwarz, Mary Jo Duncan, Diana Herbst et Maggie Benston - ont tracé les plans qui finiraient par donner vie à SCWIST.

«L'odeur de la grande clématite blanche remplissait l'air pendant que nous nous assoyions et faisions nos plans sur le porche», se souvient Hilda avec tendresse.

En juillet de la même année, SCWIST a été constituée en société.

«Nous avons présenté huit programmes publics et lancé le premier registre des femmes scientifiques en Colombie-Britannique et au Yukon», a déclaré Mary Vickers, présidente fondatrice de SCWIST. «Nos programmes ont reçu des réponses positives qui nous ont convaincus de la nécessité d'une organisation comme SCWIST. Par exemple, nous avions une salle comble lorsque nous avons tenu une table ronde sur la question, «Une scientifique talentueuse d'une petite ville de l'Ouest peut-elle trouver le bonheur et un emploi permanent dans un établissement scientifique?"

Un héritage continu

Désormais, en 2021, deux des «six incontestables» membres fondateurs ont récemment fait de généreux dons pour célébrer notre 40e anniversaire.

Diana Herbst, présidente du SCWIST de 1987 à 1988, a donné la première, «en l'honneur de Hilda Lei Ching Quan». À son tour, Hilda Lei Ching Quan, présidente du SCWIST de 1984 à 1986, a fait un don par l'entremise de la Quan Family Foundation tenue à la Vancouver Foundation.

«C'est absolument incroyable et tellement généreux. Que les fondateurs choisiraient de redonner à SCWIST après 40 ans - c'est un véritable héritage! » a déclaré Cheryl Kristiansen, responsable du projet Make DIVERSITY Possible & SCALE chez SCWIST.

«Sans eux, nous ne serions pas là», ajoute Maria Gyöngyössy-Issa, directrice des finances de SCWIST. «Ils nous guident toujours, participent aux événements SCWIST et prennent soin de nous. Ce sont nos mamans SCWIST! Si jamais vous avez la chance de les rencontrer en personne, vous saurez que ce sont encore des femmes sauvages qui brillent et nous inspirent tous!

40 ans d'impact STEM

Depuis 40 ans, nos fondateurs ont brisé le sol, brisé des plafonds et déplacé des montagnes, créant un espace pour les femmes dans la science et la technologie là où il n'y en avait pas auparavant. Nous sommes très reconnaissants de leur dévouement et de leur soutien tout au long de leur vie.

SCWIST continue de se battre pour les femmes et les filles dans les STEM aujourd'hui en fournissant un soutien indispensable et en renforçant les programmes éducatifs. Devenez donateur maintenant et aidez-nous à créer un environnement où les femmes et les filles au Canada peuvent poursuivre leur intérêt, leur éducation et leur carrière dans les STIM sans barrières.

Meet legacy donors Diana Herbst and Hilda Lei Ching Quan

Donating to SCWIST is a powerful way to express your values and continue your support for STEM — now, and for future generations of STEM leaders.

In the spring of 1981, six women gathered on the flower-covered porch of a Vancouver house to plan a conference for women in science. It was here that the “undaunted six” — Mary Vickers, Hilda Lei Ching Quan, Abby Schwarz, Mary Jo Duncan, Diana Herbst and Maggie Benston — mapped out the plans that would eventually bring SCWIST to life.

“The scent of large white clematis filled the air as we sat and made our plans on the front porch,” recalled Hilda fondly.

By July of that same year, SCWIST was incorporated as a society.

“We presented eight public programs and started the first Registry of Women in Science in BC and Yukon,” said Mary Vickers, SCWIST’s founding president. “Our programs received positive responses that convinced us of the need for an organization like SCWIST. For example, we had a packed room when we held a panel discussion on the question, ‘Can a talented female scientist from a small town in the West find happiness and a permanent job in a scientific establishment?’

An ongoing legacy

Now, in 2021, two of the “undaunted six” founding members recently reached out with generous donations in celebration of our 40th anniversary.

Diana Herbst, SCWIST president from 1987 to 1988, gave first, “in honour of Hilda Lei Ching Quan.” In turn, Hilda Lei Ching Quan, SCWIST president from 1984 to 1986, reached out with her own donation through the Quan Family Foundation held at the Vancouver Foundation.

“It is absolutely amazing and so generous. That the founders would choose to give back to SCWIST after 40 years – it is a true legacy!” said Cheryl Kristiansen, SCWIST’s Make DIVERSITY Possible & SCALE Project Manager.

“Without them, we wouldn’t be here,” adds Maria Gyöngyössy-Issa, SCWIST’s Director of Finance. “They still guide us, participate in SCWIST events and look after us. They are our SCWIST-Moms! If you ever have the good fortune to meet them in person, you’ll know that they are still wild women who shine and inspire us all!”

40 Years of STEM Impact

For 40 years, our founders have broken ground, shattered ceilings and moved mountains, creating a space for women in science and technology where previously there was none. We are so thankful for their lifelong dedication and support.

SCWIST continues to fight for women and girls in STEM today by providing much-needed support and empowering educational programs. Become a donor now and help us create an environment where women and girls in Canada can pursue their interest, education, and careers in STEM without barriers.