Carrières en communication scientifique

Retour aux articles

Alors que l'utilisation des médias numériques pour communiquer à la fois la science et la désinformation se normalise, il est devenu crucial de discuter de la manière dont nous partageons les informations publiques concernant la santé, l'éducation et l'environnement.

Le 29 novembre, le SCWIST a invité six femmes professionnelles de divers domaines STEM à discuter de leur cheminement de carrière et de la manière dont elles utilisent la communication scientifique dans le monde numérique.

Au cours de l'événement, les conférenciers ont partagé leurs diverses perspectives sur la façon dont ils ont utilisé la communication scientifique pour stimuler l'engagement communautaire, comment exploiter le pouvoir de la science-comm et le rendre plus compréhensible et accessible et les innovations qu'ils mènent dans leurs domaines respectifs.

SCWIST tient à exprimer ses plus sincères remerciements à Claudia Béliveau, candidate au doctorat, Sara J. ElShafie, PhD, Maddie Massy-Westropp, B.Sc (Adv), M.Phil, Élaine Yong, Kaylee Byers, Ph.D.et une Lillian Hung, inf. au doctorat d'avoir pris la parole lors de cet événement et de Alison Müller, Ph.D. pour la modération.

Regarder l'enregistrement

Le SCWIST organise des ateliers, des tables rondes et des événements de réseautage pour la communauté STEM. Si vous êtes un conférencier, un coach ou une organisation STEM cherchant à collaborer, veuillez soumettre vos idées via notre portail de soumission d'événements. Nous sommes impatients de communiquer avec vous bientôt.

Restez au courant de toutes les dernières nouvelles, événements et programmes SCWIST en nous suivant sur FacebookTwitterInstagram et de LinkedIn.


En haut

Careers in Science Communication

As using digital media to communicate both science and misinformation becomes normalized, it has become crucially important to discuss how we are sharing public information regarding health, education, and the environment.

On November 29th, SCWIST invited six professional women from various STEM fields to discuss their career paths and how they use science communication in the digital world.

During the event, the speakers shared their diverse perspectives on how they used science communication to drive community engagement, how to harness the power of sci-comm and to make it more understandable and accessible and the innovations they are leading in their respective fields.

SCWIST would like to extend its deepest thanks to Claudia Beliveau, PhD Candidate, Sara J. ElShafie, PhD, Maddie Massy-Westropp, B.Sc (Adv), M.Phil, Elaine Yong, Kaylee Byers, PhD, and Lillian Hung, RN PhD for speaking at this event and to Alison Müller, PhD for moderating.

Watch the Recording

SCWIST sets up workshops, panel discussions and networking events for the STEM community. If you are a STEM speaker, coach or organization looking to collaborate, please submit your ideas via our event submission portal. We look forward to connecting with you soon.

Stay up to date on all the latest SCWIST news, events and programming by following us on FacebookTwitterInstagram and LinkedIn.