Soirée de réseautage Wonder Women 2020

SCWIST était extrêmement fier d'accueillir la soirée de réseautage Wonder Women 2020, en collaboration avec Monde scientifique à Vancouver, le 9 mars 2020.

Depuis l'événement inaugural en 1993, la soirée annuelle de réseautage Wonder Women s'adresse à toutes les personnes qui s'identifient comme une femme en STEM intéressée à apprendre où leur diplôme peut les amener. Les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs trouvent l'événement particulièrement pertinent, ainsi que les chercheurs postdoctoraux et les professionnels qui souhaitent affiner leurs compétences en réseautage et se connecter avec des femmes aussi passionnées par les STIM qu'elles le sont.

L'événement a commencé avec plus de 30 Wonder Women se présentant, leur carrière, leurs passe-temps et leurs superpouvoirs originaux, portant souvent des accessoires comme des chapeaux colorés et des hélices. Chaque participante avait également un programme imprimé contenant une biographie et les coordonnées de chacune des Wonder Women, ce qui leur permettait de se connecter facilement avec les Wonder Women plus tard dans la session de réseautage.

La table ronde qui a suivi a été animée par l'ancien directeur du conseil d'administration du SCWIST Danniele Livengood qui a posé au panel de Wonder Women les questions éclairantes suivantes:

  • Qu'est-ce qui vous a conduit à une carrière dans un domaine STEM? Est-ce ce que tu as toujours voulu faire?
  • Quel rôle le mentorat ou le réseautage ont-ils joué jusqu'à présent dans votre cheminement de carrière?
  • Nos CV ont tendance à célébrer nos «victoires», mais nous savons tous que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Pouvez-vous nous parler de quelque chose qui s'est «mal passé» ou «de travers» et comment vous en avez tiré les leçons?
  • Quels conseils donneriez-vous aux jeunes femmes qui débutent dans votre domaine?

La session de réseautage de l'événement consistait en chaque Wonder Woman debout dans un endroit désigné, permettant aux participants d'avoir facilement une conversation avec elle. Il s'agissait d'un arrangement merveilleusement efficace qui permettait aux participants de se déplacer dans le buffet du dîner (plutôt indulgent) composé de pizzas et de salades, puis de se faufiler dans les conversations en collectant les invitations LinkedIn. Après la session de réseautage, les participants ont eu droit au film OMNIMAX® Dans la nature sauvage.

Comme toujours, les directeurs de SCWIST étaient sur place pour fournir plus d'informations sur l'organisation et notre large éventail d'activités. Le taux de participation a été énorme et SCWIST est fier d'avoir accueilli cet événement à succès pour la 27e année consécutive!

Pour améliorer vos connexions réseau et accéder à un soutien de mentorat inégalé, connectez-vous à la plateforme Make Possible de SCWIST sur www.rendrepossible.ca.

2020 Wonder Women Networking Evening

SCWIST was extremely proud to host the 2020 Wonder Women Networking Evening, in collaboration with Science World in Vancouver, on 9 March 2020.

Since the inaugural event in 1993, the annual Wonder Women Networking Evening is for everyone who identifies as a woman in STEM interested in learning where their degree can take them. Undergraduate and graduate students find the event particularly relevant, along with postdoctoral researchers and working professionals wanting to sharpen their networking skills and connect with women who are as passionate about STEM as they are.

The event started with more than 30 Wonder Women introducing themselves, their careers, their hobbies, and their quirky Superpowers, often wearing props like colourful hats and propellers. Each attendee also had a printed program containing a biography and contact details of each of the Wonder Women, making it easy for them to connect with the Wonder Women later in the networking session.

The ensuing panel discussion was moderated by past SCWIST board director Danniele Livengood who asked the panel of Wonder Women the following enlightening questions:

  • What led you to a career in a STEM field?  Was it what you always wanted to do?
  • What role did mentorship or networking play in your career path so far?
  • Our resumes tend to celebrate our “wins”, but we all know that things don’t always go as planned.  Can you tell us about something that went “wrong” or “sideways” and how you learned from it?
  • What advice would you give to young women starting out in your field?

The networking session of the event consisted of each Wonder Woman standing in a designated spot, enabling attendees to easily have a conversation with her. This was a wonderfully efficient arrangement that allowed attendees to move through the (rather indulgent) dinner buffet of pizza and salad, and then weaving in and out of conversations collecting LinkedIn invites. After the networking session, the attendees were treated to the OMNIMAX® Film Into Nature’s Wild.

As always, the SCWIST directors were on hand to provide more information about the organisation and our wide range of activities. The turnout was tremendous, and SCWIST is proud to have hosted this successful event for the 27th year in a row!

To enhance your networking connections and access unparalleled mentoring support, connect with SCWIST’s Make Possible platform at www.makepossible.ca.