Veuillez souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres du conseil d'administration!

Lors de notre assemblée générale annuelle de 2021, nous avons eu le plaisir d'accueillir quatre nouveaux membres au conseil d'administration de SCWIST.

Leur large éventail de compétences et d'expérience sera un atout pour notre conseil d'administration et nous sommes impatients de travailler avec eux. Joignez-vous à nous pour les accueillir dans l'équipe!

Nous tenons également à remercier les membres du conseil d'administration qui ont terminé leur mandat et se retirent maintenant : Paloma Corvalan, Heidi Hui, Nasira Aziz et Neha Batta.

Rencontrez nos nouveaux membres du conseil d'administration

Lily Takeuchi, BMLSc, MSc

Champ STEM : Génie biomédical

Lily Takeuchi est étudiante au doctorat en génie biomédical à l'Université de Toronto et mène des recherches sur le développement de plates-formes de dépistage de drogues et de dispositifs d'organes sur puce. Avant son doctorat, Lily était spécialiste du développement des affaires chez Mitacs, où elle travaillait à favoriser les relations industrie-université pour faire avancer l'économie canadienne fondée sur le savoir et l'innovation.

Lily a été bénévole SCWIST au cours des 3 dernières années au sein de divers comités du portefeuille de développement stratégique, notamment en tant que responsable du comité des subventions et membre du comité de développement stratégique et des finances. Lily est passionnée par l'accessibilité dans les STIM et a travaillé avec des organisations telles que l'Association canadienne pour les filles en sciences, Parlons sciences et le Centre for Blood Research pour offrir des ateliers éducatifs aux jeunes étudiants. Dans ses temps libres, Lily aime rester active en faisant de la randonnée, de la dynamophilie et des promenades avec son chien Melly.

Dr Poh Tan, BSc, PhD (Exp. Med), PhD ABD (Sci. Educ)

Champ STEM : Recherche sur les cellules souches, biotechnologie, entrepreneuriat, enseignement des sciences 

Poh est une mère, une entrepreneure, une scientifique et une éducatrice. Elle a obtenu son premier doctorat de l'Université de la Colombie-Britannique sur les protéines qui régulent la mobilité des cellules souches hématopoïétiques. Elle termine actuellement son deuxième doctorat en enseignement des sciences à l'Université Simon Fraser pour comprendre et élargir la définition de la culture scientifique à travers une lentille hawaïenne autochtone. 

Poh a une expérience à la fois dans le milieu universitaire et dans l'industrie et est un chercheur publié aux niveaux national et international. Elle est deux fois conférencière TEDx et auteur et fondatrice de deux entreprises (conseil et enseignement des sciences). L'esprit d'entreprise et la personnalité de Poh signifient qu'elle n'est jamais satisfaite du statu quo, et sa motivation et son dévouement signifient qu'elle a toujours à l'esprit le meilleur intérêt de l'organisation pour s'efforcer continuellement d'apporter un changement positif. Lorsqu'elle ne gère pas de projets, elle passe son temps avec ses deux fils, à danser le hula, à jouer du ukulélé et à chercher les meilleurs endroits pour la pêche à la marée.

Dr Aska Patel, RPh, PharmD., BSc. Pharmacie.

Champ STEM : Sciences, santé, sciences pharmaceutiques, pharmacien

Le Dr Aska Patel est pharmacien, entrepreneur, défenseur des patients et agent de changement dans le domaine des soins de santé. Elle a obtenu son baccalauréat en pharmacie de l'Université de Waterloo en 2012 et y est retournée pour terminer son doctorat en pharmacie en 2016.

Depuis lors, elle a travaillé dans des milieux communautaires, hospitaliers, gouvernementaux et de soins à domicile, créant de nouveaux rôles pour la participation des pharmaciens au sein de notre système de santé. Elle a récemment lancé son entreprise entrepreneuriale de conseil en santé tout en rejoignant une entreprise de santé numérique en tant que conseillère en démarrage. Aska est passionnée par la création d'opportunités pour les femmes en STIM et préconise de créer des opportunités de réseautage et de mentorat pour les femmes en pharmacie.

En tant que défenseur passionné des soins de santé équitables en éliminant les obstacles aux soins, Aska fait partie de divers comités dans diverses organisations provinciales, nationales et mondiales. Dans ses temps libres, Aska aime passer du temps avec sa famille, voyager, rester active et explorer de nouvelles cuisines. 

Noeen Malik, PhD

Champ STEM : Médecine Nucléaire (Oncologie, Neurodégénérescence)

Noeen Malik, PhD, est scientifique en médecine nucléaire (spécialisation : découverte de médicaments et imagerie TEP/CT), stratège commerciale (spécialisation : Théragnostics) et directrice par intérim des événements chez SCWIST. En tant que scientifique, ses fonctions s'articulent autour de la gestion du travail au laboratoire, des évaluations précliniques à la production cGMP de radiopharmaceutiques cliniques pour faciliter la commercialisation des innovations. Chez SCWIST, elle gère et coordonne le flux des événements.

Sa récente entreprise est la Symposium scientifique SCWIST, qu'elle a conceptualisé et organisé. Ce mini-symposium a projeté SCWIST dans 10 des 13 provinces du Canada (89 résumés de 38 des 91 universités/instituts participants à travers le Canada ; commandites recherchées : Northeastern University, adMare Bioinnovations, AbCellera, Microsoft, Acuitas Therapeutics, Sixsense Strategy group, MOLLI Surgical , et SOPHOS).

En outre, elle est également directrice exécutive des affaires publiques et membre du comité des infrastructures de GIANT (Global Immunization Action Networking Team) qui travaille avec l'OMS/ONU en collaboration avec 20 pays dans le monde pour faire connaître la vaccination/les vaccins.

Elle est également bénévole en tant que militante des droits humains (Amnesty International, IRC et IYC-UN) et collectrice de fonds (SOS Villages d'Enfants). Elle est aussi une dessinateur et illustrateur scientifique.

Please welcome our newest board members!

At our 2021 Annual General Meeting, we had the pleasure of welcoming four new members to SCWIST’s Board of Directors.

Their broad range of skills and experience will be an asset to our board and we are looking forward to working with them. Please join us in welcoming them to the team!

We would also like to thank those board members who have finished their terms and are now stepping down: Paloma Corvalan, Heidi Hui, Nasira Aziz and Neha Batta.

Meet our new Board Members

Lily Takeuchi, BMLSc, MSc

STEM Field: Biomedical Engineering

Lily Takeuchi is a PhD Student in Biomedical Engineering at the University of Toronto who is researching the development of drug screening platforms and organ-on-a-chip devices. Prior to her PhD, Lily was a Business Development Specialist with Mitacs where she worked on fostering industry-academic relationships to further Canada’s knowledge and innovation-based economy.

Lily has been a SCWIST volunteer for the last 3 years under various committees in the Strategic Development Portfolio including serving as the Grants Committee Lead and as a Strategic Development and Finance Committee member. Lily is passionate about accessibility in STEM and has worked with organizations such as the Canadian Association for Girls in Science, Let’s Talk Science and the Centre for Blood Research to deliver educational workshops to young students. In her spare time, Lily enjoys staying active through hiking, powerlifting, and going on walks with her dog, Melly.

Dr. Poh Tan, BSc, PhD (Exp. Med), PhD ABD (Sci. Educ)

STEM Field: Stem cell research, biotechnology, entrepreneurship, science education 

Poh is a mother, entrepreneur, scientist, and educator. She obtained her first PhD from the University of British Columbia investigating proteins that regulate the mobility of hematopoietic stem cells. She is currently completing her second PhD in science education at Simon Fraser University to understand and extend the definition of scientific literacy through an Indigenous Hawaiian lens. 

Poh has experience in both academia and industry and is a national and international published scholar.  She is a two-time TEDx speaker and an author and founder of two businesses (consulting and science education). Poh’s entrepreneurial spirit and personality means she is never satisfied with the status quo, and her motivation and dedication means she always has the organization’s best interest in mind to continually strive for positive change. When she’s not managing projects, she spends her time with her two sons, dancing hula, playing ukulele, and looking for the best spots for tidal fishing.

Dr. Aska Patel, RPh, PharmD., BSc. Pharm.

STEM Field: Sciences, healthcare, pharmaceutical sciences, pharmacist

Dr. Aska Patel is a pharmacist, entrepreneur, a patient advocate, and change agent in healthcare. She completed her Bachelors of Pharmacy from the University of Waterloo in 2012 and went back to the same to complete her Doctor of Pharmacy degree in 2016.

Since then she has worked in community, hospital, government and home care settings, creating new roles for pharmacists’ involvement within our healthcare system. She recently launched her entrepreneurial venture providing healthcare consulting while joining a digital health venture as a startup advisor. Aska is passionate about creating opportunities for women in STEM and advocates to create networking and mentorship opportunities for women in pharmacy.

As a passionate advocate for equitable healthcare by breaking down barriers to care, Aska is part of various committees at various provincial, national and global organizations. In her spare time, Aska enjoys spending time with her family, travelling, keeping active and exploring new cuisines. 

Noeen Malik, PhD

STEM Field: Nuclear Medicine (Oncology, Neurodegeneration)

Noeen Malik, PhD, is the nuclear medicine scientist (specialization: drug discovery and PET/CT imaging), business strategist (specialization: Theragnostics), and acting Director of Events at SCWIST. Being a scientist, her duties revolve around managing bench work to preclinical evaluations to cGMP production of clinical radiopharmaceuticals to facilitate the commercialization of innovations. At SCWIST, she manages and coordinates the flow of events.

Her recent venture is the SCWIST Science Symposium, which she conceptualized and organized. This mini-symposium projected SCWIST in 10 out 13 provinces of Canada (89 abstracts from 38 out of 91 participating universities/institutes across Canada; sponsorships sought: Northeastern University, adMare Bioinnovations, AbCellera, Microsoft, Acuitas Therapeutics, Sixsense Strategy group, MOLLI Surgical, and SOPHOS).

In addition, she is also executive director of public affairs and infrastructure committee member of GIANT (Global Immunization Action Networking Team) that works together with WHO/UN in collaboration with 20 countries globally to bring awareness about immunization/vaccines.

She also volunteers as a human rights activist (Amnesty International, IRC, and IYC-UN) and fundraiser (SOS Children’s Village). She is also a cartoonist and science illustrator.