Blogue du président novembre 2014

Nous sommes au milieu d'une importante étude sur la condition de la femme au Canada et sur ses avantages économiques et sociaux impératifs. SCWIST est engagé de plein droit dans cette initiative et nous avons une voix!

Nous travaillons en étroite collaboration avec WEB Alliance et nous nous sommes joints au Forum économique de la Colombie-Britannique du 24 octobre: ​​Les femmes comme catalyseur de la croissance. Le Forum était dirigé par un grand groupe de personnes, dont Lois Nahirney, Carolyn Cross, Jill Earthy, Alex Johnston, Kristina De Araujo. Il a été soutenu par la Colombie-Britannique et le gouvernement fédéral avec la présence et la parole d'engagement du premier ministre Christy Clark, l'hon. Shirley Bond, l'hon. Naomi Yamamoto et l'honorable Kellie Leitch.

Un autre grand événement pour notre organisation SCWIST a eu lieu le 18 novembre, tôt le matin avant 6 heures du matin! Oui, nous avons eu la chance de parler à la Chambre des communes à Ottawa par vidéoconférence sécurisée au centre-ville de Vancouver! Quand on parle de travail en équipe et du pouvoir du groupe par rapport à l'individu, voici un excellent exemple! Ma plus grande reconnaissance va au Dr. Maria Issa, ancienne présidente du SCWIST et l'un des plus grands partisans du SCWIST depuis de nombreuses années. Sans son aide, ses encouragements et son soutien, je ne pourrais pas livrer notre message et me sentir bien! Maria, tu es un excellent mentor et une aspiration pour nous tous!

Le rôle d'organisations telles que SCWIST pour travailler vers les nobles objectifs de faire une différence positive est indéniable. Pour dénombrer quelques organisations avec lesquelles j'ai travaillé le mois dernier: le Comité consultatif multiculturel, le Forum pour les femmes entrepreneurs, le BCIT Centre of Excellence in Analytics et SFU Innovation Boulevard. Nous avons prouvé et continuons de prouver que nous pouvons réussir et obtenir d'excellents résultats lorsque nous avons une vision claire et que nous pouvons travailler en collaboration.

Les résultats du BC Economic Forum, de l'étude sur la condition féminine de la Chambre des communes et de toutes les autres initiatives façonneront la direction que nous devons prendre pour devenir le premier pays au monde à résoudre les problèmes sociaux, culturels et historiques liés aux femmes .

Et encore une fois, nous ne pouvons pas accomplir des choses extraordinaires sans les hommes! Nous avons besoin du soutien et du mentorat des hommes et des femmes et agir sur l'impératif économique et créer ainsi des opportunités pour tous les Canadiens - parce que nous prospérons ensemble.

Fab1

President’s blog Nov 2014

We are in the midst of an important study on Status of Women in Canada and on its imperative economic and social advantages. SCWIST is engaged with full power in this initiative and we have a voice!

We have been working closely with WEB Alliance and joined the October 24 BC Economic Forum: Women as Catalyst for Growth. The Forum was led by great group of people including Lois Nahirney, Carolyn Cross, Jill Earthy, Alex Johnston, Kristina De Araujo. It was supported by the BC and Federal government with presence and word of commitment from Premier Christy Clark, Hon. Shirley Bond, Hon. Naomi Yamamoto, and Honourable Kellie Leitch.

Another great event for our SCWIST organization happened on November 18, early morning before 6 AM! Yes, we had a chance to talk to the House of Commons in Ottawa through secure video conferencing in downtown Vancouver! When we talk about team work and the power of group versus individual, here is an excellent example! My greatest appreciation goes to Dr. Maria Issa, SCWIST Past President and one of the SCWIST greatest supporters for many years. Without her help, her encouragement and her support I wouldn’t be able to deliver our message and feel good about it! Maria, you are a great mentor and an aspiration to all of us!

The role of organizations such as SCWIST to work towards the noble goals of making a positive difference is undeniable. To count a few organizations I have been engaged with in the past month: Multicultural Advisory Committee, Forum for Women Entrepreneurs, BCIT Centre of Excellence in Analytics, and SFU Innovation Boulevard. We have proven and continue to prove that we can be successful and achieve great results when we have a clear vision and can work collaboratively.

The outcome of the BC Economic Forum, Status of Women study by House of Commons, and all other initiatives will shape the direction we need to take to become the number one country in the world in solving social, cultural, and historical issues related to women.

And again we cannot accomplish extraordinary things without men! We need support and mentorship from both men and women and act upon the economic imperative and thereby create opportunities for all Canadians – because we prosper together.

Fab1