Je suis un homme, puis-je m'impliquer dans SCWIST?

A: Oui! SCWIST est une organisation diversifiée et inclusive qui reconnaît que chacun a un rôle unique à jouer dans l'élimination des barrières sociétales empêchant l'égalité des sexes dans les domaines des STIM. Nous souhaitons la bienvenue à tous les alliés et incluons tous ceux qui veulent soutenir la mission de SCWIST à leur manière, y compris devenir bénévole, devenir membre, faire un don pour soutenir nos programmes et assister à nos événements.

Vos programmes SCWIST aident-ils uniquement les femmes et les filles en STEM?

A: Nos programmes aident une diversité de personnes, y compris des femmes et des filles! Nous comprenons que bon nombre des obstacles socio-économiques auxquels sont confrontées les femmes et les filles touchent également les hommes et les garçons. Notre plateforme de mentorat Make Possible accueille les hommes et les femmes, car nous reconnaissons que les mentors viennent de tous les horizons, de tous les âges et de tous les sexes. Certains de nos programmes d'engagement des jeunes sont offerts lors d'événements communautaires et d'écoles pour encourager l'engagement dans les STIM pour tous les enfants, et nos programmes pour les jeunes autochtones incluent toute la famille pour rehausser le profil des carrières en STIM dans toute la communauté.

Je ne suis ni scientifique, ni ingénieur, ni travaillant dans le domaine des STEM. Puis-je toujours rejoindre SCWIST?

A: Absolument! Toute personne qui croit en la mission et aux objectifs de SCWIST est la bienvenue pour rejoindre nos membres, assister à nos événements et faire du bénévolat avec nous. S'impliquer avec SCWIST est un excellent moyen de développer vos compétences STEM, qui sont utiles pour tout le monde! Quatre-vingt pour cent des emplois du futur nécessiteront des compétences STEM.

Où SCWIST offre-t-il des programmes?

A: Le bureau principal de SCWIST est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Nos programmes sont offerts partout en Colombie-Britannique et au Yukon, et partout au Canada par l'intermédiaire de nos affiliés et partenaires communautaires. Notre plateforme de mentorat Make Possible compte divers membres à travers le Canada et se développe à l'international.

Depuis combien de temps SCWIST existe-t-il?

A: SCWIST a été fondée en 1981 et est toujours en plein essor avec l'aide de nos membres, bénévoles, partenaires communautaires, donateurs, commanditaires et agences de financement qui soutiennent nos programmes. SCWIST est un organisme sans but lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré.

Je veux m'impliquer avec SCWIST. Quels types d'opportunités de bénévolat avez-vous?

A: SCWIST propose de nombreuses opportunités de bénévolat en fonction de vos intérêts, de votre expérience et de votre expertise. Consultez notre Devenir un Page des bénévoles pour en savoir plus

Je recherche un réseau de soutien et un mentor. Comment en trouver un chez SCWIST?

A: SCWIST peut vous offrir l'opportunité de développer un réseau qui inclut le soutien, l'encouragement et le mentorat. Impliquez-vous dans SCWIST: venez à l'un de nos nombreux événements, faites du bénévolat pour l'un de nos comités ou inscrivez-vous simplement et commencez à lire nos newsletters. Pour trouver un mentor ou devenir mentor, vous pouvez rejoindre notre SCWIST Réseau de mentorat en ligne MakePossible. C'est GRATUIT, cela prend moins de 5 minutes pour vous inscrire, puis vous pouvez parcourir les profils des membres pour trouver un mentor, développer des compétences, partager votre expertise et faire progresser vos opportunités de carrière. Nous proposons également nos programme eMentoring ms infinity qui jumelle des filles avec des femmes professionnelles en STEM pour se connecter à travers un programme structuré de 7 semaines.

Comment publier un emploi sur le site Web de SCWIST?

A: Nous voulons vous aider à recruter divers talents STEM pour votre organisation! Nous savons que la diversité dans les STEM est un avantage concurrentiel: la diversité stimule l'innovation, les solutions créatives, la collaboration et l'amélioration des performances économiques. Écrivez-nous à [EMAIL PROTECTED] et nous vous informerons des options que nous proposons pour publier des emplois liés aux STEM afin d'atteindre nos vastes réseaux STEM.

Que fait SCWIST des informations collectées dans le cadre de mon profil d'adhésion?

  • Notre profil de membre SCWIST comprend des questions démographiques qui nous aident à adapter nos programmes, événements et services aux besoins de nos membres.
  • Des données démographiques résumées sont également utilisées pour soutenir notre travail de plaidoyer et fournir à nos bailleurs de fonds des informations sur notre efficacité et notre portée.
  • Les informations que vous fournissez sont individuellement confidentielles et SCWIST ne partagera à aucun moment les données liées à votre nom.
  • Si vous avez des questions, veuillez contacter le directeur des adhésions au [EMAIL PROTECTED].

I’m a male, can I get involved with SCWIST?

A: Yes! SCWIST is a diverse and inclusive organization that recognizes that everyone has a unique role to play in the removal of societal barriers preventing gender equality in STEM fields. We welcome all allies and include all who want to support SCWIST’s mission in their own way, including becoming a volunteer, becoming a member, donating to support our programs, and attending our events.

Do your SCWIST programs only help women and girls in STEM?

A: Our programs help a diversity of people, including women and girls!  We understand that many of the socio-economic barriers faced by women and girls affect men and boys too.  Our Make Possible mentoring platform welcomes men and women since we recognize that mentors come in all backgrounds, ages and genders.  Some of our youth engagement programming is delivered at community events and schools to encourage engagement in STEM for all children, and our Indigenous Youth programs are inclusive of the whole family to raise the profile of STEM careers in the entire community.

I’m not a scientist or engineer or working in STEM. Can I still join SCWIST?

A: Absolutely! Anyone who believes in the mission and goals of SCWIST is welcome to join our membership, attend our events, and volunteer with us.  Getting involved with SCWIST is a great way to develop your STEM skills, which are useful for everyone! Eighty percent of the jobs of the future will require STEM skills.

Where does SCWIST deliver programs?

A: The main office for SCWIST is located in Vancouver, BC.  Our programs are offered throughout BC and the Yukon, and across Canada through our affiliates and community partners.  Our Make Possible mentoring platform has diverse members across Canada and is expanding internationally. 

How long has SCWIST been around?

A: SCWIST was founded in 1981 and  is still going strong with the help of our members, volunteers, community partners, donors, sponsors and funding agencies who support our programs.  SCWIST is a not-for-profit organization and registered charity.

I want to get involved with SCWIST. What kinds of volunteer opportunities do you have?

A: SCWIST has plenty of volunteer opportunities to suit your interests, experience and expertise.  Check out our Become a Volunteer Page to learn more

I’m looking for a support network and a mentor. How do I find one at SCWIST?

A: SCWIST can provide you with the opportunity to develop a network that includes support, encouragement, and mentorship. Get involved in SCWIST: come to one of our many events, volunteer for one of our committees, or simply sign up and start reading our newsletters. To find a mentor or become a mentor, you can join our SCWIST MakePossible online mentoring network. Its FREE, takes less than 5 minutes to register and then you can browse member profiles to find a mentor, develop skills, share expertise and advance your career opportunities. We also offer our ms infinity eMentoring program that pairs girls with professional women in STEM to connect through a structured 7-week program.

How do I post a job on the SCWIST website?

A: We want to help you recruit diverse STEM  talent for your organization! We know that diversity in STEM is a competitive advantage: diversity drives innovation, creative solutions, collaboration and improved economic performance.   Email us at [email protected] and we’ll let you know about the options we offer for posting STEM-related jobs to reach our extensive STEM networks.