Les bourses SCWIST pour jeunes sont offertes sur une base continue. N'hésitez pas à postuler.

Les gagnants seront invités à fournir une photo, à signer un formulaire de communiqué de presse et à produire un bref article à la fin de leur programme pour le bulletin SCWIST.


Prix ​​du leadership jeunesse

Valeur de chaque prix: $1000

Fasciné par la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM)? Vous voulez avoir une chance d'enthousiasmer les autres à propos des STEM? Ce prix SCWIST est destiné aux étudiantes de la 10e à la 12e année pour des projets qui nécessitent environ 60 heures (ou deux semaines) de travail. Vous créerez un projet de votre propre conception pour promouvoir les carrières dans les STEM. Nous recherchons des projets innovants qui utilisent une variété d'approches, notamment le cinéma, l'écriture, les ateliers, les jeux, les loisirs, le sport et les démonstrations. Certaines idées incluent des vidéos YouTube sur les STEM, des jeux de cartes qui explorent différentes carrières STEM et des activités amusantes qui font la promotion des STEM. Le candidat retenu recevra une rétribution de 500 $ pour les fournitures nécessaires au démarrage du projet et les 500 $ d'honoraires restants à la fin du projet.

Date limite: Postuler aujourd'hui!

Postuler maintenant

Bourse de développement des compétences des jeunes


Valeur du prix: $500

La Société des femmes canadiennes en science et technologie Bourse de développement des compétences des jeunes est ouvert aux filles (de 16 à 21 ans) au Canada. La bourse est attribuée pour couvrir les frais de développement professionnel, tels que la participation à l'Expo-sciences ou la participation à des camps ou des cours liés aux sciences. Cette bourse de 500 $ doit être utilisée pour couvrir les frais de perfectionnement professionnel de valeur égale ou supérieure, y compris les frais associés ou les frais de participation. Le candidat retenu devra rédiger un résumé de son expérience de participation au programme de développement des compétences de son choix, qui sera partagé via les canaux médiatiques du SCWIST. Veuillez noter que la bourse est conditionnelle à l'acceptation et à la participation à un programme ou à un événement de développement des compétences.

Date limite: Postuler aujourd'hui!

Postuler maintenant

Prix ​​des compétences des jeunes autochtones

Valeur de chaque prix: 250 500 $, 1000 XNUMX $ ou XNUMX XNUMX $

Êtes-vous un étudiant de la communauté autochtone qui participe à une activité liée aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie ou aux mathématiques (STEM)? Si tel est le cas, vous pouvez être candidat pour le Prix de la jeunesse autochtone. Ce prix SCWIST est destiné aux étudiants souhaitant explorer les domaines des STEM, par exemple, en développant un projet ou en créant un club de sciences ou de mathématiques dans leur école. L'activité liée aux STIM fera preuve de créativité et inspirera d'autres membres de la communauté autochtone à explorer les domaines des STIM.

Lors de la soumission de votre demande, veuillez préciser le montant de financement que vous demandez: 250 $, 500 $ ou 1000 XNUMX $.

Date limite: Postuler aujourd'hui!

Postuler maintenant

Prix ​​du concours scientifique SCWIST

Nombre de prix: 14
Valeur de chaque prix: $100

Êtes-vous une étudiante de la 8e à la 10e année participant à l'expo-sciences de votre région? SCWIST gardera un œil sur vous! Ce prix en espèces est remis à un lauréat de chacune des 14 foires scientifiques du district pour un projet faisant preuve de curiosité, d'ingéniosité et d'innovation. Ce prix SCWIST vise à encourager l'intérêt pour la science et tous les domaines STEM parmi les jeunes étudiantes. 

Découvrez plus de détails sur la foire scientifique de votre région. La gagnante sera sélectionnée lors de son exposition scientifique régionale.

Toutes les valeurs monétaires des bourses d'études peuvent varier en fonction du nombre de candidats et du budget de SCWIST.

SCWIST Youth Scholarships are offered on a rolling basis. Please don’t hesitate to apply.

Winners will be asked to provide a photo, sign a media release form, and produce a brief article at the end of their program for the SCWIST newsletter.


Youth Leadership Award

Value of each award: $1000

Fascinated by science, technology, engineering and math (STEM)? Want a chance to excite others about STEM? This SCWIST award is for female students in grades 10-12 for projects that require approximately 60 hours (or two weeks) worth of work. You will create a project of your own design to promote careers in STEM. We are looking for innovative projects that make use of a variety of approaches including film, writing, workshops, games, hobbies, sports and demonstrations. Some ideas include YouTube videos about STEM, card games that explore different STEM careers, and fun activities that promote STEM. The successful candidate will receive a $500 honorarium for supplies to start the project and the remaining $500 honorarium upon completion of the project.

Deadline: See above deadlines for each cycle.

Apply Now

Youth Skills Development Scholarship


Value of award: $500

The Society for Canadian Women in Science and Technology’s Youth Skills Development Scholarship is open to girls (age 16-21) in Canada. The scholarship is awarded to cover the costs of professional development, such as attending Science Fair or participating in science-related camps or courses. This $500 scholarship must be used to cover professional development expenses of equal or greater value, including associated costs or attendance fees. The successful applicant will be required to write a summary of their experience participating in their chosen skills development program, which will be shared through SCWIST media channels. Please note that the scholarship is conditional on acceptance and participation in a skills development program or event.

Deadline: See above deadlines for each cycle.

Apply Now

SCWIST Science Fair Award

Number of awards: 14
Value of each award: $100

Are you a grade 8 to 10 female student participating in your region’s science fair? SCWIST will be keeping an eye out for you! This cash award is given to a winner at each of the 14 district Science Fairs for a project demonstrating curiosity, ingenuity, and innovation. This SCWIST award is intended to encourage interest in science and all STEM areas amongst young female students. 

Find out more details about your region’s science fair. The winner will be selected at her regional science fair.

Indigenous Youth Skills Award

Value of each award: $250, $500 or $1000

Are you a student from the Indigenous community that is participating in an activity related to science, technology, engineering, or math (STEM)? If so, you may be a candidate for the Indigenous Youth Award. This SCWIST award is for students looking to explore STEM fields by, for example, developing a project or by starting a science or math club at their school. The STEM-related activity will show creativity and inspire others in the Indigenous community to explore STEM fields.

When submitting your application, please specify what amount of funding you are applying for: $250, $500 or $1000.

Apply Now

All scholarship monetary values may vary based on the number of applicants and SCWIST’s budget.