Récapitulatif de l'événement : Soirée de réseautage Wonder Women 2022

Écrit par Jordana Smith, coordinatrice des événements WWNE, Danielle Livengood, maître de cérémonie WWNE et Camila Castaneda Coordonnateur des communications et des événements du SCWIST.

Le 9 mars 2022, SCWIST et Science World ont organisé la très appréciée soirée de réseautage Wonder Women. Il s'est déroulé virtuellement pour la deuxième année consécutive.

Depuis plus de 30 ans, la soirée annuelle de réseautage Wonder Women (WWNE) est un événement clé pour SCWIST. Cela a traversé divers noms et itérations. Pourtant, son objectif est resté le même : amener des femmes dans les STEM pour une conversation et une connexion sur l'épanouissement dans les domaines de leur choix.

La salle de conférence virtuelle WWNE 2022 !

Vous voulez vous assurer de ne pas manquer la soirée Wonder Women Networking 2023 ?

Assurez-vous de Inscription et nous vous tiendrons au courant.

Réseauter avec d'incroyables "Wonder Women" en STEM

WWNE est une opportunité pour les étudiants de niveau postsecondaire, les professionnels en début de carrière et ceux qui envisagent un changement de carrière. Chaque année, des professionnels établis s'inscrivent pour partager leurs histoires, leur expertise et leurs conseils avec nos participants.

C'était la deuxième année que la pandémie de COVID-19 nous amenait dans les salles de sous-commission de Zoom. Nous étions ravis d'utiliser les commentaires de l'événement de l'année dernière pour nous aider à planifier WWNE 2022. Deux points principaux nous ont guidés : nos participants voulaient plus de temps pour le réseautage et une organisation plus thématique dans les salles de sous-commission.

Vos commentaires ont conduit à des améliorations

Donc, nous avons essayé quelque chose de nouveau. Nous avons demandé aux participants de quels domaines ils souhaitaient entendre parler. Ensuite, nous sommes sortis et avons recruté des Wonder Women excellant dans ces domaines. Chaque domaine avait sa propre salle de sous-commission dédiée, animée par une paire de Wonder Women avec une expérience et une expertise connexes. Les sujets de la salle comprenaient l'ingénierie (dans plusieurs spécialisations), les sciences médicales et de la santé, la communication scientifique, les carrières universitaires et même l'entrepreneuriat.

"Un bel endroit pour rencontrer des femmes incroyables dans les STEM. Ils apprennent, partagent et s'amusent avec empathie et encouragement ! a déclaré Sharon, participante à WWNE 2022.

Trouver un terrain d'entente et créer des liens

Une autre participante a déclaré : « C'était un événement formidable pour rencontrer autant de femmes diverses, intéressantes et brillantes. C'était tellement bien organisé qu'on aurait pu parler indéfiniment… Le signe d'un bon événement c'est de repartir sur la faim. Nous faisions."

De plus, il y avait trois rondes de réseautage de 30 minutes. Deux des tours étaient pré-assignés, mais le tour final était un «joker». L'animatrice de l'événement, Danniele Livengood, a encouragé les participants à rejoindre une salle différente de leur domaine d'études ou de travail habituel. Le réseautage consiste à trouver un terrain d'entente et à établir des liens. Il y a beaucoup de points communs à trouver en dehors du travail dans le même domaine. À la fin, Danniele a encouragé les participants à poursuivre le réseautage. Après tout, c'est un processus continu et nous venions de planter les graines.

L'équipe WWNE ! Dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut à gauche : Sandy Eix, Khristine Cariño, Jordana Smith et Danniele Livengood

Enfin, nous avons terminé la soirée avec quelques remarques de clôture de la présidente du SCWIST, Khristine Cariño, qui a remercié toute l'équipe de WWNE :

· Science World, pour nous avoir permis de produire l'événement depuis leur studio (c'est-à-dire derrière leur immense écran OMNIMAX® !)
· Danniele Livengood, animatrice WWNE
· Sandy Eix, directeur de l'apprentissage STEM à Science World et ancien maître de cérémonie WWNE de longue date
· Jordana Smith, coordinatrice des événements WWNE
· les étonnantes Wonder Women
· et bien sûr, tous les participants

Nous terminerons avec quelques réflexions de ceux qui ont participé à l'événement de cette année.

Participants:

« Une expérience incroyablement enrichissante. Parfois, en tant que femme dans les STEM, j'ai tendance à oublier qu'il y a d'autres personnes qui vivent les mêmes difficultés que moi à cause de mon sexe. Je suis reconnaissant d'avoir été dans une salle (virtuelle) de pionniers qui peuvent offrir de sages conseils sur la façon de lutter contre cela et que je ne suis pas seul dans cette lutte.

– Shirin, participante


"J'ai rencontré tellement de femmes merveilleuses dans les STEM qui ont non seulement réussi mais qui sont prêtes à partager leurs expériences avec les autres ! Tout le monde était si favorable et serviable! Je suis tellement heureux de faire partie de cette communauté incroyable.

– Participant

« Cet événement de réseautage m'a permis de rencontrer des femmes incroyables dans le domaine de la technologie qui ont généreusement partagé leurs expériences et leurs parcours de carrière inspirants. C'était également incroyable de rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées qui sont passionnées par la science et la technologie et d'apprendre comment elles relèvent les défis et poursuivent leurs intérêts dans la technologie à leur manière.

– Maryam, participante

Wonder Women:

"J'attends avec impatience le SCWIST WWNE en est un" Je sais pourquoi je reviens en tant que Wonder Woman année après année. Il s'agit d'un événement unique en son genre, et il rassemble un groupe très diversifié de femmes en STEM. Non seulement nous partageons nos expériences uniques, mais nous célébrons également et apprenons les uns des autres. SCWIST fait toujours un travail incroyable en organisant cet événement, et surtout maintenant pendant la pandémie. Exceptionnellement bien fait, et j'ai hâte de revenir année après année.”

- Anja Lanz, Wonder Woman

« C'est une opportunité incroyable de rencontrer et d'établir des liens avec des chefs de file de l'industrie et d'autres apprenants, et je repars toujours avec de nouvelles connaissances. Les organisateurs ont pris grand soin de s'assurer que les opportunités de réseautage fonctionnent aussi bien pour les introvertis que pour les extravertis !

- Angie Byron, Wonder Woman

"WWNE a été la première fois que j'ai découvert le SCWIST. En tant que participant, cela a représenté une opportunité fantastique pour moi d'en apprendre davantage sur différentes carrières dans les STEM. Maintenant, en tant que Wonder Woman, cela m'offre une chance de donner au suivant et d'aider d'autres femmes dans les STEM à trouver le cheminement de carrière qui leur convient.

- Eveline Pasman, Wonder Woman

Bien dit mesdames. Restez Merveilleux !

Event Recap: 2022 Wonder Women Networking Evening

Written by Jordana Smith, WWNE Event Coordinator, Danniele Livengood, WWNE Emcee and Camila Castaneda SCWIST Communications and Events Coordinator.

On March 9, 2022, SCWIST and Science World hosted the much-loved Wonder Women Networking Evening. It took place virtually for the second year in a row.

For over 30 years the annual Wonder Women Networking Evening (WWNE) has been a cornerstone event for SCWIST. It’s been through various names and iterations. Yet, its purpose has remained the same: to bring in women in STEM for conversation and connection about thriving in their chosen fields.

The WWNE 2022 virtual conference room!

Want to make sure you don’t miss the Wonder Women Networking Evening 2023?

Be sure to subscribe and we’ll keep you posted.

Networking with some incredible “Wonder Women” in STEM

WWNE is an opportunity for post-secondary students, early career professionals, and those who may be considering a career change. Every year, established professionals sign up to share their stories, expertise, and advice with our attendees.

This was the second year that the COVID-19 pandemic brought us to the breakout rooms of Zoom. We were excited to use feedback from last year’s event to help us plan WWNE 2022. Two main points guided us: our attendees wanted more time for networking, and more thematic organization to the breakout rooms.

Your feedback led to improvements

So, we tried something new. We asked attendees which fields they wanted to hear about. Then we went out and recruited Wonder Women excelling in those fields. Each field had its own dedicated breakout room, hosted by a pair of Wonder Women with related experience and expertise. Room topics included Engineering (in multiple specializations), Medical & Health Sciences, Science Communication, Careers in Academia, and even Entrepreneurship.

“A lovely place to meet incredible women in STEM. They are learning, sharing and having fun with empathy and encouragement!” said Sharon, WWNE 2022 Attendee.

Finding common ground and making connections

One other attendee said, “This was a great event to meet so many diverse, interesting, brilliant women. It was so well organized that we could have gone on talking forever … The sign of a good event is leaving hungry for more. We did.”

In addition, there were three 30-minute rounds of networking. Two of the rounds were pre-assigned, but the final round was a “wild card.” The event’s emcee, Danniele Livengood, encouraged attendees to join a room different from their usual field of study or work. Networking is all about finding common ground and making connections. There is a lot of common ground to be found outside of working in the same field. At the end, Danniele encouraged participants to keep the networking going. After all, it’s an ongoing process and we had just planted the seeds.

The WWNE team! Clockwise from top left: Sandy Eix, Khristine Cariño, Jordana Smith, and Danniele Livengood

Finally, We capped off the night with some closing remarks from SCWIST President, Khristine Cariño, who thanked the entire WWNE team:

· Science World, for letting us produce the event from their studio (a.k.a. behind their huge OMNIMAX® screen!)
· Danniele Livengood, WWNE Emcee
· Sandy Eix, Director of STEM Learning at Science World and former long-time WWNE Emcee
· Jordana Smith, WWNE Event Coordinator
· the amazing Wonder Women
· and of course, all of the attendees

We’ll conclude with some thoughts from those who took part in this year’s event.

Attendees:

“An incredibly enlightening experience. Sometimes as a woman in STEM, I tend to forget that there are other people experiencing the same struggles as I am because of my gender. I am thankful to have been in a (virtual) room of trailblazers who can offer sage advice on how to combat that and that I am not alone with this struggle.”

– Shirin, Attendee


“I met so many wonderful women in STEM who were not only successful but willing to share their experiences with others! Everyone was so supportive and helpful! I am so glad to be a part of this amazing community.”

– Attendee

“This networking event introduced me to some amazing women in technology who generously shared their experiences and inspiring career paths. It was also amazing to meet other like-minded people who are passionate about science and technology and learn how they are tackling challenges and pursuing their interests in technology in their own unique ways.”

– Maryam, Attendee

Wonder Women:

“I greatly look forward to the SCWIST WWNE is one “I know why I am coming back as a Wonder Woman year after year. This is a one-of-a-kind event, and it brings together a very diverse group of women in STEM. We not only share our unique experiences, but we also celebrate and learn from each other. SCWIST is always doing such an amazing job putting this event together, and especially now during the pandemic. Exceptionally well done, and I cannot wait to come back year after year.”

Anja Lanz, Wonder Woman

“It’s an amazing opportunity to meet and connect with industry leaders and fellow learners alike, and I always come away with new knowledge. The organizers have taken great care to ensure that the networking opportunities work for introverts and extroverts alike!”

Angie Byron, Wonder Woman

“WWNE was how I first got to know about SCWIST. As an attendee, it presented a fantastic opportunity for me to learn about different careers in STEM. Now, as a Wonder Woman, it offers me a chance to pay it forward and help other women in STEM find the career path that is right for them.”

Eveline Pasman, Wonder Woman

Well said, ladies. Stay Wonder-ful!