SCWIST est un défenseur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (EDI) dans les écoles, les universités, les entreprises et la société canadienne, et soutient les efforts visant à promouvoir l'égalité pour tous, en particulier dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM).

Nous soutenons et valorisons la diversité au sein de notre conseil d'administration, de nos comités internes, de nos membres et de nos bénévoles; et nous recherchons la diversité ainsi que l'expérience lorsque nous cherchons à embaucher des entrepreneurs. Nous accueillons des personnes qualifiées de divers horizons, groupes d'âge et niveaux d'expérience. Nous respectons et exerçons une influence positive sur les lois et les directives éthiques concernant la diversité, afin de garantir que la diversité est le fondement de tout ce que nous faisons.

Nous considérons la diversité au sein de notre organisation non seulement comme une bonne chose à avoir, mais comme un atout qui favorise de meilleures idées, de meilleurs programmes et des niveaux plus élevés d'impact et de réussite.

Nous considérons la diversité comme un large éventail d'intersectionnalités qui comprend, mais sans s'y limiter: le sexe, le sexe, la race, la géographie, l'ethnicité, la culture, la religion, le revenu, l'âge, l'orientation sexuelle, l'éducation et le handicap (selon le statut de Femmes Canada, analyse comparative entre les sexes plus - hyperlien https://cfc-swc.gc.ca/gba-acs/approach-approche-en.html ). Et d'autres facteurs de diversité, y compris, mais sans s'y limiter: l'identité et l'expression de genre, les caractéristiques génétiques, la taille corporelle, l'état matrimonial, l'état familial, le statut socioéconomique, l'expertise fonctionnelle, les ensembles de compétences et l'opinion politique.

Nous avons une forte préférence pour collaborer avec des groupes et des organisations qui partagent nos valeurs, et demandons à tous nos sous-traitants et fournisseurs préférés de suivre une formation sur l'analyse comparative entre les sexes (GBA +) (lien hypertexte). https://cfc-swc.gc.ca/gba-acs/course-cours-en.html )

Février 2020 - Version 1

SCWIST is an advocate for Equity, Diversity and Inclusion (EDI) in schools, universities, businesses and Canadian society, and supports efforts to promote equality for all, especially within science, technology, engineering and math (STEM).

We support and value diversity on our board of directors, internal committees, members and among our volunteers;  and we seek out diversity as well as experience when we look to hire contractors.  We welcome qualified people from a range of backgrounds, age groups, and levels of experience.  We comply with, and provide a positive influence, for laws and ethical guidelines regarding diversity, to ensure that diversity is the foundation of everything we do.

We see diversity within our organization as not just a nice thing to have, but as an asset that fosters better ideas, better programs and higher levels of impact and success.

We view diversity as a wide ranging set of intersectionalities which includes, but is not limited to: sex, gender, race, geography, ethnicity, culture, religion, income, age, sexual orientation, education, and disability (as based on Status of Women Canada, Gender-Based Analysis Plus).  And other diversity factors including, but not limited to: gender identity and expression, genetic characteristics, body size, marital status, family status, socioeconomic status, functional expertise, skill sets and political opinion.

We have a strong preference to collaborate with groups and organizations that share our values, and request that all of our preferred contractors and vendors complete Gender-Based Analysis Plus (GBA+) training

February 2020 – Version 1